EA reconnaît l'échec d'Anthem

EA reconnaît l'échec d'Anthem
Partager
Sorti à la fin février dernier, Anthem n’est malheureusement ni le jeu attendu par les fans de BioWare, ni le succès escompté par Electronic Arts. Le lancement a été en effet un peu chaotique, avec de gros défauts impossibles à oublier, et les ventes ont forcément suivi. Résultat : un joli flop.

Et Electronic Arts a finalement décidé de l’avouer, tout en gardant tout de même espoir. Au micro de GameDaily, le CEO Andrew Wilson a ainsi déclaré que le jeu ‘’n’avait peut-être pas eu le départ que beaucoup d’entre nous voulions, joueurs inclus’’, mais que les développeurs continueront à bosser pour améliorer leur bébé. Selon lui, le problème ne viendrait d’ailleurs pas uniquement d’Anthem en lui-même, mais aussi un peu de ses joueurs, ou plus exactement de leur âge :

‘’Nous avons le noyau de l’audience BioWare qui est avec nous depuis très longtemps. Il y a des enfants qui ont aujourd’hui 12 ans et qui n’étaient pas là lorsque BioWare a commencé à faire des jeux. Ils ont des attentes différentes concernant les jeux BioWare, notamment liées au contexte dans lequel ils ont grandi.’’ Effectivement, les enfants d’aujourd’hui ne jouent pas forcément de la même manière que leurs aînés, mais précisons au passage qu’Anthem est PEGI 16…

Quoi qu’il en soit, ‘’BioWare doit évoluer, s’étendre et tester ‘’l’élasticité’’ de cette marque. Les équipes vont continuer à venir travailler tous les jours et à écouter les joueurs, anciens ou nouveaux, et à chercher le moyen de tenir les promesses qu’elles ont faites aux joueurs. C’est ce que nous cherchons avec Anthem aujourd’hui.’’ Anthem fera-t-il un incroyable come back, comme d’autres jeux avant lui ? Réponse dans les prochains mois...
21 juin 2019 à 12h11

Par Shauni Chan

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut