Detroit : Become Human va rentrer au musée Grévin

Detroit : Become Human va rentrer au musée Grévin
Partager
Si vous avez déjà visité le musée Grévin, vous savez que le jeu vidéo s’y est déjà invité, par le biais notamment des Lapins Crétins ou de Lara Croft. Hé bien sachez que la chose va continuer puisqu’il a été annoncé que Kara et Connor, deux androïdes de Detroit : Become Human, auraient aussi droit sous peu à leur statue de cire.

Dès le 28 juin, il sera ainsi possible d’admirer les créations qui auront d’ailleurs droit à un espace dédié de 75m2. Baignant dans l’univers du jeu de Quantic Dream, cet endroit prendra la forme du magasin d’androïdes CyberLife. Une scénographie interactive et immersive sera proposée, avec à la clé ‘’émotion et narration’’, afin de comprendre tout le processus de la conception d’un androïde jusqu’à sa commercialisation.

Philippe Cardon, Vice-Président Europe du Sud de Sony Interactive Entertainment Europe, est évidemment ‘’ravi que nous puissions donner une nouvelle vie à l’univers créé par David Cage et le studio Quantic Dream au sein du musée Grévin. Le jeu vidéo montre une nouvelle fois sa popularité et qu’il a toute sa place au sein d’une telle institution qui réunit les personnages les plus emblématiques de la planète.’’

David Cage, Fondateur et Directeur de Quantic Dream, indique pour sa part que son studio ‘’défend depuis toujours l’idée que le jeu vidéo est une forme de culture à part entière. Voir aujourd’hui nos personnages et les thèmes abordés par Detroit : Become Human faire leur entrée dans un musée aussi prestigieux que Grévin est une formidable reconnaissance pour notre média. C’est aussi l’occasion pour nous d’interroger le visiteur sur sa relation à la technologie et sur sa propre humanité, des thématiques que nous abordons dans notre jeu vidéo mais qui sortent désormais de l’écran pour entrer à Grévin.’’
20 juin 2019 à 12h10

Par Shauni Chan

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut