La Nintendo Switch Lite est annoncée

La Nintendo Switch Lite est annoncée
Partager
La rumeur courait depuis quelques semaines sur les Internets, elle a finalement été confirmée par Nintendo qui a officialisé la Switch Lite. Comme on s’en doutait, il s’agit là d’un modèle plus petit, donc plus portable, qui sera aussi vendu moins cher.

Concrètement, la Switch Lite coûtera 199,99 euros et sortira le 20 septembre prochain. Elle embarquera un écran LCD de 5,5 pouces (contre 6,2 pour le modèle actuel), ne pourra pas se connecter à la télévision et n’aura pas de Joy-Con détachables. Si vous désirez jouer à des titres utilisant ces derniers pour leur reconnaissance de mouvement, par exemple, il faudra acheter des manettes supplémentaires et utiliser la communication sans fil. Il faudra donc débourser un peu plus pour pouvoir profiter de tout le catalogue actuel de la console (excepté Nintendo Labo, incompatible pour de bon). En revanche, le multi en local fonctionnera toujours de la même manière.

A l’intérieur de cette console portable, les joueurs retrouveront 32Go d’espace de stockage, avec la possibilité de rajouter une carte microSD, ainsi qu’un processeur Nvidia Tegra personnalisé. Processeur annoncé comme plus efficace et qui réduira l’effet ''ventilateur'' sur le dessus de la console qui expulse de l’air chaud. Quant à la batterie, elle tiendra plus longtemps, Nintendo évoquant une durée de plus de six heures selon les jeux (Breath of the Wild tiendra quatre heures pour sa part, contre trois actuellement), avec une durée de charge de trois heures. Enfin, un D-pad sera aussi de la partie.

Trois coloris seront proposés au lancement (turquoise, gris, jaune), mais des éditions spéciales Pokémon Épée et Pokémon Bouclier seront aussi disponibles dès le 8 septembre. Un comparatif entre la console actuelle et la Lite est disponible ci-dessous (cliquez pour agrandir).

Nintendo Switch Lite

11 juillet 2019 à 11h27

Par Shauni

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut