PS4 : plus de 100 millions de consoles expédiées

PS4 : plus de 100 millions de consoles expédiées

Dans Actu , par Shauni Chan le 30 juillet 2019 à 11h34

Les mois et les années passent et la PlayStation 4 continue de nous balancer des chiffres toujours plus impressionnants. Le dernier en date ? Plus de 100 millions de consoles ont été expédiées dans le monde entier depuis sa sortie. Rien que ça.

Au dernières nouvelles, à savoir fin mars, la PS4 atteignait les 96,8 millions de consoles expédiées. Grâce à 3,2 millions de machines en plus sur le dernier trimestre fiscal (avril à juin 2019), la barre fatidique des 100 millions est donc franchie. De quoi lui permettre de devenir la console réalisant ce record le plus rapidement, à savoir en 5 ans et 7 mois. Au niveau des autres consoles ayant eu droit à de tels chiffres, on peut citer la DS ou encore la PS2. La PS2 est d’ailleurs encore loin devant avec tout de même 158 millions des ventes. Autant dire qu’il y a encore du boulot pour la rattraper.

Quant aux jeux, ils se sont écoulés sur le dernier trimestre fiscal à quelques 42,9 millions d’exemplaires, soit 2,3 millions de plus que l’an passé à la même période. Et pour la première fois, la part de jeux vendus en mouture numérique est à 53% (43% la dernière fois), ce qui démontre bien un véritable changement du mode de consommation des joueurs. Des joueurs qui ont par ailleurs acheté un total de 1 milliard de titres sur PS4 depuis sa sortie. Quant aux abonnés du PS Plus, ils seraient quelques 36,2 millions, ce qui représente une petite baisse par rapport au bilan précédent et ses 36,4 millions.

Enfin, terminons sur les résultats financiers de la branche jeux vidéo de Sony. Le tout est légèrement en baisse par rapport à l’an passé : le chiffre d’affaires était de 3,7 milliards d’euros entre avril et juin 2019 (3,8 milliards l’année dernière) et le bénéfice opérationnel de 610 millions d’euros (689 millions en 2018).

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

A propos de...

PlayStation 4

PlayStation 4 - PS4
Support
Genre
Console
Date de sortie
29 novembre 2013 - France
15 novembre 2013 - USA
22 février 2014 - Japon
Edité par
Sony Computer Entertainment
Voir la fiche