De nouvelles infos pour Pokémon Épée / Bouclier

De nouvelles infos pour Pokémon Épée  / Bouclier

Dans Actu , par Shauni Chan le 02 octobre 2019 à 11h42

Toujours calé au 15 novembre prochain sur Nintendo Switch, Pokémon Épée et Bouclier a profité de ce milieu de semaine pour dévoiler quelques détails sur lui-même, et ce par le biais de nos confrères de chez GameInformer. L’occasion pour les fans de patienter un peu en attendant que le titre arrive, voire en attendant le stream de 24h prévu pour le jeu (le 4 octobre à 15h sur Twitch, YouTube, NicoNico).

Tout d’abord, il est précisé que la rumeur qui circulait au sujet de la sauvegarde automatique était exacte : cette fonctionnalité sera bel et bien présente dans cette nouvelle génération de Pokémon. Une première pour la licence, même si les moins à l’aise avec ce système pourront à tout moment le désactiver, histoire de jouer ‘’à l’ancienne’’. Avec ses 18 Types différents de petits monstres, le jeu proposera par ailleurs 18 arènes, classées dans des ligues majeures ou mineures en fonction de la version du jeu (Épée ou Bouclier). Pas de précision concernant ce système de ligues majeures et mineures pour l'instant.

Concernant les Pokémon en eux-mêmes, ils n’auront toujours pas de CS, remplacées par les Poké Montures dans la génération précédente, ni de Multi Exp, toute l’équipe se partageant automatiquement l’expérience gagnée en combat. L’occasion pour le joueur d’avoir une équipe toujours au niveau et d’éviter de grosses différences entre ses Pokémon de tête et les autres. De quoi faciliter encore un peu l’expérience ? Sans doute, sauf si les développeurs ont prévu quelque chose d’autre pour compenser.

Les raids Dynamax, déjà dévoilés, proposeront ‘’une difficulté que nous n’avons pas vu dans beaucoup de jeux Pokémon de la série principale jusqu’à présent’’ selon Kazumasa Iwao, directeur de la planification. Rappelons qu’il s’agit là de combats en coop’ pour venir à bout de Pokémon gigantesques. Une autre mécanique fera son apparition, destinée à faciliter la vie des joueurs durant les matchs, même si l’homme reste assez mystérieux à son sujet : ‘’Je dois rester vague à ce sujet, mais prenons un exemple : disons que vous avez un Pokémon ayant toutes les bonnes statistiques et tout le reste, mais il y a aussi un paramètre de ‘’nature’’ qui entre en jeu dans les combats. Lorsque ce n’est pas la bonne, alors vous le faites se reproduire jusqu’à ce que vous obteniez le bon. C’est ce que les gens font actuellement. Mais vous verrez qu’il existe un système dans le jeu qui résoudra ce problème.’’

Enfin, le producteur Junichi Masuda a tenu à rassurer ceux attachés à leurs Pokémon favoris en précisant que les bestioles supprimées dans ces opus reviendront dans de prochains épisodes. Pour Épée et Bouclier, les développeurs ont en effet préféré rajouter de nouvelles fonctionnalités, là où ils devaient sacrifier ce boulot sur des opus précédents pour pouvoir rajouter plus de Pokémon inédits.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

Fiches liées

Pokémon Bouclier - Nintendo Switch

Pokémon Bouclier

Genre RPG

Développé par Game Freak

Edité par Nintendo

Date de sortie Fin 2019

Voir la fiche du jeu

Pokémon Épée - Nintendo Switch

Pokémon Épée

Genre RPG

Développé par Game Freak

Edité par Nintendo

Date de sortie Fin 2019

Voir la fiche du jeu