Les jeux EA reviennent sur Steam

Les jeux EA reviennent sur Steam

Dans Actu , par Shauni Chan le 30 octobre 2019 à 09h22

Les joueurs PC en ont désormais l’habitude : passer par tout un tas de launchers différents en fonction de l’endroit où ils achètent leurs jeux, et parfois plus précisément en fonction de l’éditeur (Ubisoft / Uplay, EA / Origin, etc). Aujourd’hui, une société fait un pas vers les joueurs à ce niveau : Electronic Arts.

Après quelques rumeurs récentes, la société a confirmé via le Global Community Lead de Dice et EA que les jeux EA allaient revenir sur Steam. Ben Walke a même précisé que le premier jeu concerné serait Star Wars Jedi : Fallen Order et que ‘’plus de jeux sont en route, aux côtés de l’EA Access.’’ Il sera même possible de souscrire à cet abonnement via Steam. Évidemment, en ce qui concerne une éventuelle raison, le Vice-Président d’Electronic Arts précise simplement que la société veut ‘’être là où les joueurs sont’’ et que remettre les jeux sur Steam permettra à ‘’plus de joueurs’’ de jouer ‘’à plus de jeux sur plus de plateformes.’’

Rappelons que, pour l’heure, les jeux d’EA sur PC sont lancés sur Origin. Il sera d’ailleurs sans doute toujours nécessaire de posséder un compte sur ce launcher, même s’il faudra attendre le 15 novembre et la sortie de Star Wars Jedi : Fallen Order pour en avoir le cœur net.


A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires