Joli pactole pour les jeux mobiles à Noël

Joli pactole pour les jeux mobiles à Noël

Dans Actu , par Shauni Chan le 03 janvier 2020 à 12h25

Dans le petit monde des joueurs, Noël a toujours une saveur un peu particulière puisqu'il s'agit du moment parfait pour s'offrir des jeux ou des consoles. Et, bien entendu, les jeux mobiles prennent de plus en plus de place au fil des années dans ces petites habitudes. Une tendance confirmée par Sensor Tower.
 
Selon la firme, pas moins de 210 millions de dollars auraient été dépensés pour le mobile le jour de Noël ! Un joli pactole, qui représente pour l'AppStore et le Google Play pas moins de 76% des revenus du mois de décembre. Et, comme dit juste au-dessus, ce marché grignote du terrain, ces revenus représentant également une hausse de 11,3% par rapport à l'an passé. Précisons que le grand gagnant est sans surprise PUBG Mobile qui a engrangé à lui seul 8,5 millions de dollars, même si l'on imagine que Fortnite n'est pas très loin derrière.
 
Pour finir en ce qui concerne les dépenses sur ces deux stores, précisons que les applications qui ne sont pas des jeux ont engrangé 67 millions, contre 54 millions l'an passé.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Divers

Divers - PC
Support
Genre
Tout ce qui peut apparaitre sur GH...
Voir la fiche