Sony fait le point sur ses ventes

Sony fait le point sur ses ventes

Dans Actu , par Shauni Chan le 07 janvier 2020 à 12h12

Si Sony a profité de sa présence durant le CES pour dévoiler le logo de sa PlayStation 5 à venir, la firme a aussi décidé de faire un petit point sur ses ventes pendant l'événement. Au menu : de gros chiffres sur les PS4, PS VR ou encore PlayStation Plus.
 
Sachez donc que, au 31 décembre 2019, Sony comptait pas moins de 106 millions de PS4 écoulées dans le monde entier, avec la bagatelle de 1,15 milliard de jeux vendus sur cette même machine. Au vu des derniers chiffres dévoilés, ce sont donc 14,4 millions de PlayStation 4 qui ont été achetées durant l'année 2019. Fera-t-elle mieux en 2020, sachant que les ventes ne font que (logiquement) baisser d'année en année ? On verra ça.
 
Le casque PS VR a pour sa part convaincu plus de 5 millions d'utilisateurs dans le monde, ce qui représente quasiment un million de plus en moins d'un an (4,2 millions en mars 2019). Le PlayStation Now ne bouge pas trop avec 1 million d'abonnés en septembre dernier, contrairement au PlayStation Plus qui compte désormais 38,8 millions (aux dernières nouvelles, soit fin septembre dernier, ils étaient de 36,9 millions). Enfin, sur toutes les plateformes, ce ne sont pas moins de 103 millions d'utilisateurs qui sont actifs sur le PlayStation Network.
 
Rappelons que Sony dévoilera sa PlayStation 5 cette année, même si la date exacte reste encore à préciser, et que quelques gros titres sont encore attendus pour la PS4, comme The Last of Us Part II ou Final Fantasy VII Remake.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires