PlatinumGames : l'investisseur Tencent arrive

PlatinumGames : l'investisseur Tencent arrive
Partager
Tencent, géant chinois ayant déjà investi dans un bon paquet de studios de jeux vidéo dans des proportions variables (Ubisoft, Riot Games, Epic Games, Funcom...), fait savoir en ce début 2020 qu'un nouvel investissement vient se rajouter à la liste : PlatinumGames.
 
Si l'on ne connaît pas la valeur de l'investissement, on sait en revanche que cela ne devrait toucher ni la structure, ni l'indépendance du studio responsable de NieR Automata, Bayonetta ou encore Astral Chain. Le capital servira à renforcer (leur) ''fondation en tant que business'' mais aussi de financer des projets que le studio pourra publier lui-même. Une bonne nouvelle pour PlatinumGames qui a par le passé collaboré avec nombre d'éditeurs, avec plus ou moins de succès.
 
En attendant de découvrir les projets auto-édités du studio, rappelons que les développeurs bossent actuellement sur Bayonetta 3 pour Nintendo et Babylon's Fall pour Square Enix.
07 janvier 2020 à 12h01

Par Shauni Chan

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut