Se déroulant du 16 au 20 mars prochain à San Francisco, la Game Developers Conference fait face depuis plusieurs jours à différentes annulations de la part d'acteurs importants du milieu. La cause ? Des raisons de sécurité liées au coronavirus, le covid-19, qui contamine et tue davantage de personnes chaque jour.
Ainsi, ceux sur place ne pourront finalement pas voir Kojima Productions, ni Sony, ni Facebook pour Oculus, ni encore Electronic Arts, dernier en date à décliner via un communiqué : ''Après avoir suivi de près la situation mondiale concernant le coronavirus et la récente augmentation des cas dans de nouvelles régions, nous avons décidé de prendre des mesures supplémentaires pour protéger le bien-être de nos employés, y compris la restriction de tous les voyages non essentiels. En conséquence, nous annulons notre participation officielle à la GDC et prévoyons de limiter notre participation à d'autres événements. Nous continuons de surveiller la situation et d'adapter les directives que nous jugeons appropriées pour nos employés.''
En attendant de savoir si d'autres annuleront, rappelons que la PAX East, qui se tiendra sous peu (27 février / 1er mars), souffre aussi de ce genre de souci en raison du même virus.