Alors que la quasi totalité de la population mondiale est en confinement à cause de la pandémie de coronavirus, la demande pour les jeux vidéo n'a jamais été aussi forte. Une demande qu'il n'est pas forcément aisé de tenir, notamment en ce qui concerne les consoles.
Évidemment, comme les autres constructeurs,
Nintendo doit tenter de répondre à cette demande grandissante. C'est pour cette raison que, selon les journalistes de chez
Nikkei, la firme aurait décidé
d'augmenter la production de sa Switch de 10%. L'information proviendrait des fournisseurs de composants qui auraient reçu ce message de la part de
Big N. Sachant que 20 millions de machines ont été fabriquées l'an passé, cela signifie qu'elles devraient être de 22 millions en 2020. Bien entendu, la bonne réalisation de ce projet dépend grandement des composants, et certains pourraient ne pas pouvoir être obtenus en nombre suffisant à temps.
Toujours selon le Nikkei, les fournisseurs auraient en effet répondu qu'ils feraient leur possible, mais qu'ils ne pouvaient pas confirmer à 100% que tout serait disponible à temps pour fabriquer ces machines en plus. Il faudra donc attendre quelques semaines, voire quelques mois, pour voir si la chose a pu se faire sans embûches.
Rappelons que les Switch sont actuellement en rupture de stock dans de nombreux endroits, les joueurs s'étant jeté dessus notamment pour se changer les idées avec Animal Crossing : New Horizons ou encore parce que c'est la console idéale pour jouer avec les plus jeunes (donc pour les occuper). Certains petits malins en ont d'ailleurs profité pour faire grimper les prix à la revente sur les Internets.