Switch : Nintendo voudrait augmenter la production de 10%

Switch : Nintendo voudrait augmenter la production de 10%
Partager
Alors que la quasi totalité de la population mondiale est en confinement à cause de la pandémie de coronavirus, la demande pour les jeux vidéo n'a jamais été aussi forte. Une demande qu'il n'est pas forcément aisé de tenir, notamment en ce qui concerne les consoles.
 
Évidemment, comme les autres constructeurs, Nintendo doit tenter de répondre à cette demande grandissante. C'est pour cette raison que, selon les journalistes de chez Nikkei, la firme aurait décidé d'augmenter la production de sa Switch de 10%. L'information proviendrait des fournisseurs de composants qui auraient reçu ce message de la part de Big N. Sachant que 20 millions de machines ont été fabriquées l'an passé, cela signifie qu'elles devraient être de 22 millions en 2020. Bien entendu, la bonne réalisation de ce projet dépend grandement des composants, et certains pourraient ne pas pouvoir être obtenus en nombre suffisant à temps.
 
Toujours selon le Nikkei, les fournisseurs auraient en effet répondu qu'ils feraient leur possible, mais qu'ils ne pouvaient pas confirmer à 100% que tout serait disponible à temps pour fabriquer ces machines en plus. Il faudra donc attendre quelques semaines, voire quelques mois, pour voir si la chose a pu se faire sans embûches.
 
Rappelons que les Switch sont actuellement en rupture de stock dans de nombreux endroits, les joueurs s'étant jeté dessus notamment pour se changer les idées avec Animal Crossing : New Horizons ou encore parce que c'est la console idéale pour jouer avec les plus jeunes (donc pour les occuper). Certains petits malins en ont d'ailleurs profité pour faire grimper les prix à la revente sur les Internets.
21 avril 2020 à 11h39

Par Shauni Chan

Autres news...

Fiches liées

Nintendo Switch

  • Genre : Console
  • Date de sortie France : 03 mars 2017
  • Date de sortie USA : 03 mars 2017
  • Date de sortie Japon : 03 mars 2017
  • Développé par : Nintendo
  • Edité par : Nintendo

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut