EA : huit jeux non annoncés pour cette année fiscale (et autres infos)

EA : huit jeux non annoncés pour cette année fiscale (et autres infos)
Partager
Si vous dépensez sans compter pour les jeux Electronic Arts, sachez que vous aurez pas mal d'occasions de sortir votre porte-monnaie cette année puisque l'éditeur, dans la présentation de ses résultats financiers, a indiqué que pas moins de huit jeux encore non annoncés sortiront avant la fin de l'année fiscale, donc avant le 31 mars 2021.
Dans le détail, EA parle de deux jeux mobiles (iOS et Android), quatre jeux de studios partenaires, un nouveau jeu de sport (NBA ou UFC, à priori) et enfin une production maison destinée aux PC et consoles. En plus de tout ça, sachez que les simulations de sport annuelles seront évidemment de la partie, comme Madden NFL ou encore FIFA 21, et que davantage de versions Switch sortiront cette année. Enfin, il serait aussi question de pouvoir acheter tout ce beau monde sur les consoles actuelles et de débloquer gratuitement leurs versions next-gen, même si rien n'est pour l'heure confirmé à ce niveau.
Du côté des titres déjà sortis, Star Wars Jedi : Fallen Order a désormais attiré 10 millions de joueurs uniques, ce qui compte sans doute les ventes ainsi que les abonnés à l'Origin Access. FIFA 20 est pour sa part bien plus loin avec 25 millions de joueurs, Madden NFL 20 profite de ''l'engagement le plus élevé de l'histoire de la franchise'', Apex Legends est le free-to-play le plus téléchargé en 2019 sur PS4 et enfin Les Sims 4 a eu droit à sa meilleure année en terme de fréquentation. Bref, tout semble rouler pour Electronic Arts.

Enfin, comme on sait que vous adorez les histoires de gros sous, attardons-nous un peu sur l'année fiscale qui vient de se terminer. Une année record pour EA, avec 5,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires (4,5 milliards l'année précédente), un bénéfice net de 2,8 milliards (939,7 millions l'année d'avant) et enfin quelques 1,3 milliard de bénéfice opérationnel (918,5 millions sur l'année fiscale 2018 / 2019). Si les ventes ont été très bonnes, précisons tout de même qu'une certaine partie de cet argent provient de l'optimisation fiscale réalisée en Suisse et ayant permis d'économiser largement sur l'impôt, comme le précisaient nos confrères de Gamekult l'an passé.
06 mai 2020 à 11h52

Par Shauni

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut