Comme promis, la
Pokémon Company a donné des détails concernant le Pass d'Extension attendu sur
Pokémon Épée et
Pokémon Bouclier. Les annonces concernent surtout le premier gros DLC, baptisé
l’Île Solitaire de l'Armure, qui se trouve au passage
une date de sortie au 17 juin prochain.
Dans cette première extension, les joueurs se rendront sur une île paradisiaque pour y attraper tout un tas de petites bestioles. Pas de pokédex national pour l'heure, mais au moins le pokédex de cet épisode sera agrandi pour l'occasion, histoire de motiver les fans. Il sera par ailleurs possible d'acheter de nouveaux vêtements, de lancer de nouveaux raids, de découvrir de nouveaux dojos et un nouveau champion ainsi que de personnaliser toujours plus sa carte de dresseur.

De nouvelles capacités seront également de la partie, avec la présence du maître des capacités : il apprendra à vos pokémon de nouvelles techniques en échange d'une ressource nommée Armurium et à récupérer dans les raids de cette île. Un élément nommé NigoMix 3000 pourra par ailleurs fusionner quatre objets pour en faire un nouveau, et certains pokémon pourront boire de la Maxi Soupe pour pouvoir réveiller leur pouvoir Gigamax. Enfin, un exercice spécialisé sera rajouté et proposera sans doute un certain challenge puisque les pokémon utilisables seront limités et les combats auront des règles spéciales.
Quant à la seconde extension, elle ne sortira pas avant la fin de l'année. Les Terres Enneigées de la Couronne proposera des expéditions Dynamax avec trois autres joueurs pour récupérer de nouveaux pokémon dynamax, et on imagine que certains légendaires feront partie du lot puisqu'ils étaient présents dans le trailer d'annonce. Les joueurs pourront aussi affronter tout un tas de personnages, en solo comme en duo, via le Tournoi des Stars. De plus amples informations seront sans doutes communiquées plus tard dans l'année.