Un AAA Harry Potter serait en développement (Bloomberg)

Un AAA Harry Potter serait en développement (Bloomberg)
Partager
C'est la rumeur qui affole les Potterheads depuis des mois, même si rien de véritablement concert ne permet de justifier tout ça. Néanmoins, la chose semble se préciser via Bloomberg qui indique que oui, un AAA Harry Potter est bien en développement chez Avalanche Software (Disney Infinity 3.0).
Selon le site, ce jeu serait donc à gros budget et ''laisserait les joueurs incarner des sorciers et parcourir un vaste monde ouvert, une reconstruction de Poudlard et de ses environs.'' Bloomberg précise que le jeu serait en développement depuis plusieurs années et que les vidéos ayant fait surface en 2018 seraient authentiques. En revanche, toutes les rumeurs propagées depuis ce leak et concernant le projet seraient fausses.
Si l'on ne sait pas encore grand-chose de ce titre (il n'est par exemple par confirmé qu'il s'agit d'un RPG), si ce n'est qu'il serait prévu pour la fin 2021 sur les PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X, on sait toutefois (si, bien entendu, on estime que tout ce que dit Bloomberg à ce sujet est véridique) qu'il s'agit là d'un très gros projet pour Warner Bros., de la taille d'un Batman. Néanmoins, plusieurs nuages noirs se seraient accumulés au-dessus du développement : les propos jugés transphobes de J.K. Rowling (elle aurait ici une implication très limitée), la possible revente de la filiale jeu vidéo de la firme ou encore l'annulation de l'E3 en raison de la pandémie de coronavirus. A priori, l'équipe marketing aurait dû changer ses plans puisque le jeu aurait dû être annoncé durant le salon.
L'annonce serait désormais prévue pour plus tard, après celle du prochain Batman. Pour ce dernier, il serait question du mois d'août via un événement nommé DC FanDome. Bien entendu, comme toujours, il est important de prendre toutes ces infos avec des pincettes et d'attendre une éventuelle confirmation.
30 juin 2020 à 11h54

Par Shauni

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut