Plus de 112 millions de PS4 vendues dans le monde (et autres gros nombres)

Plus de 112 millions de PS4 vendues dans le monde (et autres gros nombres)
Partager
Le dernier trimestre financier s'est terminé le 30 juin dernier (avril à juin), et Sony a – comme d'habitude – dévoilé ses résultats concernant cet exercice fiscal. Spoiler alert : ils sont évidemment très bons, que ce soit en ce qui concerne les ventes de sa PS4, de ses jeux ou encore de ses abonnements au PS Plus.
 
Mieux, Sony réalise là son meilleur chiffre d'affaires trimestriel, hors fêtes de fin d'année, avec quelques 4,8 milliards d'euros. (+32% par rapport à l'an passé). Le bénéfice opérationnel s'établit pour sa part à 993 millions d'euros (+68% par rapport à l'an passé), là encore un record qui représente en plus quasiment la moitié de celui de Sony Corporation (1,8 milliard). Autant dire que la pandémie actuelle de coronavirus n'a pas freiné les joueurs, bien au contraire.
 
Dans le détail, sachez que Sony a vendu 91 millions de jeux PS4 entre avril et juin, soit quasiment le double de l'an passé sur la même période, ce qui représente là encore plus que durant des fêtes de fin d'année. Sur ces ventes, 18,5 millions concernent des productions PlayStation Studios (11,7 millions l'an passé), avec notamment le très gros lancement de The Last of Us : Part II et ses 4 millions en trois jours. Sans grande surprise en raison du confinement, la grosse majorité des ventes s'est réalisée en version numérique avec 74% des ventes. Les abonnements PS Plus ont atteint au 30 juin 44,9 millions, contre 36,2 millions auparavant. Enfin, quelques 1,9 million de PS4 ont été expédiées durant ce trimestre, ce qui fait grimper le total à 112,3 millions d'unités écoulées.
 
Maintenant, en ce qui concerne l'exercice fiscal, Sony espère un chiffre d'affaires de 20 milliards d'euros ainsi qu'un bénéfice opérationnel de 1,9 milliard d'euros, ce qui représenterait un record. Pour ce faire, la firme pourra compter sur la PS5 dont la sortie est toujours prévue d'ici la fin de l'année, et ce malgré la pandémie et ''les contraintes liées au travail à domicile et les restrictions sur les voyages à l'étranger. […] A l'heure actuelle, aucun problème majeur n'est apparu dans le processus de développement des jeux de nos studios first-party ou de nos studios partenaires.'' L'exercice fiscal prendra fin le 31 mars 2021.
05 août 2020 à 09h22

Par Shauni Chan

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut