Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2 perd son directeur créatif et son concepteur narratif

Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2 perd son directeur créatif et son concepteur narratif
Partager
Après s'être pris un petit taquet derrière la nuque en apprenant le report de Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2, les fans de la licence se reprennent un coup aujourd'hui. En effet, nous apprenons que le titre perd deux personnages emblématiques, à savoir Brian Mitsoda et Martin Ka'ai Cluney.
 
Si ces noms ne vous disent rien, sachez que le premier était jusqu'à présent le concepteur narratif du jeu, donc son scénariste, et qu'il est aussi derrière le scénario de l'épisode de 2004. Un gage de qualité pour les fans, qui fait donc ses adieux à ce projet... mais pas de son propre chef. Si Paradox Interactif et Hardsuit Labs n'ont pas dévoilé les raisons de ce départ (ils parlent d'un commun accord), Mitsoda a précisé chez Rock Paper Shotgun qu'il avait été remercié sans trop savoir pourquoi, ce qui le laissait déçu et frustré, d'autant plus que cela faisait cinq ans qu'il était dessus. Il rajoute par ailleurs que le retard n'est pas de son fait et que, à sa connaissance, ''aucun retard dans le développement narratif du jeu n'a causé le report'' de cette suite.
 
Et comme si ce n'était pas déjà assez moche comme ça, Bloodlines 2 perd donc aussi son directeur créatif, Martin Ka'ai Cluney, dont le CV affiche tout de même Obsidian, Monolith ou encore id Software. C'est désormais Alexandre Mandryka qui va reprendre le flambeau, mais uniquement en temps que consultant créatif : son rôle sera de compenser le départ du directeur créatif durant les dernières étapes du développement et de s'assurer que la vision déjà en place ne change pas. Mandryka n'est pas non plus un inconnu, puisqu'il est passé chez Relic et Ubisoft, et a bossé sur du Splinter Cell, du Assassin's Creed ou encore du Far Cry.
 
En attendant de savoir si ces changements apporteront du bon ou du mauvais au jeu, rappelons que Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 sortira en 2021 sur PC, PS4, Xbox One, PS5 et Xbox Series X. En tout cas si tout va bien, le projet ayant déjà été repoussé.
20 août 2020 à 10h58

Par Shauni Chan

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut