The Sinking City retiré de Steam

The Sinking City retiré de Steam
Partager
Depuis quelques temps, un drama se joue entre Frogwares et Nacon au sujet de The Sinking City, ce qui a entraîné le retrait du jeu sur les différentes plateformes. Le développeur accuse notamment l'éditeur de ne pas avoir honoré ses obligations financières et d'avoir voulu s'approprier la propriété intellectuelle du jeu.
 
En juillet de l'année dernière, nouveau rebondissement : le contrat est résilié et une plainte est déposée par Frogwares, mais le tribunal donne raison à Nacon, indiquant que les développeurs ont ''résilié le contrat de manière manifestement illicite.'' La chose s'est encore intensifiée il y a quelques jours, lorsque le titre est réapparu sur Steam. Non seulement les développeurs de chez Frogwares appelaient les joueurs à ne pas l'acheter, mais en plus ils accusaient Nacon d'avoir volé, piraté et modifié le code source du jeu.

Suite à cette mise en ligne du jeu sur Steam, Frogwares a déposé une plainte DMCA (droits d'auteur), ce qui a conduit Valve à purement et simplement retirer The Sinking City de sa plateforme. La firme explique avoir dans un premier temps autorisé Nacon à sortir le jeu en raison du premier jugement rendu en sa faveur, mais que ''nous avons reçu aujourd'hui un avis de retrait DMCA pour la version que Nacon a récemment expédiée et nous avons donc répondu à cette demande.''

Bref, c'est un peu la caca pour The Sinking City et on imagine que le drama ne va pas s'arrêter là. En attendant, rappelons que Frogwares édite lui-même les versions PS5, Nintendo Switch et Origin de son jeu.
03 mars 2021 à 10h44

Par Shauni Chan

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut