The Outer Worlds : que vaut le DLC Meurtre sur Éridan ?

The Outer Worlds : que vaut le DLC Meurtre sur Éridan ?
Partager
Vous reprendrez bien un peu de gâteau ? Si vous êtes un habitant des colonies d’Halcyon, un refus poli est conseillé. Si vous êtes un joueur de The Outer Worlds, vous allez sûrement répondre par l’affirmative. Parfait, car voici venir le second DLC prolongeant l’expérience de l’aventure spatiale.

Halcyon noir

Il y a quelque chose de pourri dans Halcyon... mais si vous avez déjà commencé votre aventure, vous le savez déjà. Toutefois, ici on monte d’un cran dans la pourriture. Cela fait quelques temps que vous êtes mercenaire, c’est donc tout naturellement que vous recevez une nouvelle requête. Une requête un peu spéciale, car vous qui êtes en général habitué à donner la mort (pour des raisons qui vous sont propres) êtes maintenant appelé à résoudre un meurtre. Et pas n’importe quel meurtre : celui d’Helen Halcyon, l’actrice la plus populaire de toute la colonie. Vous voilà donc à mener l’enquête sur une planète étrange où un mystérieux parasite semble sévir et où de gros secrets semblent être dissimulés.

En plus d’ajouter une nouvelle aventure et de nouvelles quêtes, Meurtre sur Éridan apporte aussi une hausse du niveau maximal de 33 à 36, de nouvelles armes et une nouvelle mécanique. En effet, pendant votre enquête, vous aurez la possibilité d’utiliser un détecteur d’anormalités vous permettant d’effectuer des analyses des environnements et de retracer des parcours. Si cette mécanique est sympathique, on s’apercevra bien vite qu’elle n’est pas assez exploitée et devient même répétitive. L’histoire, elle, se suit avec plaisir et est complétée par des quêtes secondaires à la fois basiques et réussies. L’humour propre au titre est toujours présent et fait mouche. On pourra seulement reprocher à ce DLC d’être trop sur des rails : si son annonce laissait voir beaucoup de possibilités, quand on arrive à la fin il est difficile d’imaginer une autre conclusion possible tant le tout est assisté. Mais ça n’en reste pas moins efficace.

The Outer Worlds : Meurtre sur Éridan

Alors, on achète ?

Comme Péril sur Gorgone, ce deuxième DLC de The Outer Worlds est parfait pour ceux qui aiment l’aventure de base. Il ne s’agit pas d’un indispensable mais bien d’un ajout très sympathique où passer de bons moments. Doté d’une durée de vie très correcte pour un DLC, on vous invite à explorer Éridan si Halcyon vous manque. 
26 mars 2021 à 09h13

Par Mystère Mask

Autres news...

Gribouillé par...

Mystère Mask

Mystère Mask

Inventeur du claquement de porte

Né en 1823 mais immortel grâce à un pacte passé avec Nicolas Cage, ce gus a eu l'idée de génie de faire breveter le claquement de porte, ainsi il empoche des royalties à chaque fois que dans le monde une porte se ferme un peu trop brutalement. C'est pour ça qu'après six titres de champion du monde poids lourd de Mahjong acrobatique il a décidé de se cloîtrer dans son chateau de Bavière dans lequel il peut passer ses journées à jouer à tout ce qu'il trouve et partager son avis... Même si personne n'en veut.
Revenir en haut