Quelques jeux vidéo à suivre pour la rentrée

Quelques jeux vidéo à suivre pour la rentrée
Partager
La rentrée est toujours l'occasion de grosses sorties vidéoludiques. Cette année encore, les amateurs de jeux vidéo sont servis. Avec la sortie des consoles de nouvelle génération, nous pourrons enfin mettre la main sur des jeux développés pour ces nouveaux bijoux. L'attente est donc encore plus grande qu'à l'accoutumée. Nouvelle licence ou série à succès, jeux indépendants ou AAA, petite présentation de quatre jeux qui feront parler d'eux à l'approche de l'automne.

Deathloop

Un jeu qui n'en finit pas de faire saliver les amateurs de FPS scénarisés. Dans un monde qui rappelle des chefs-d'œuvre comme Bioshock ou Dishonored, un homme semble bloqué dans une boucle temporelle. Chaque mort sera ainsi l'occasion de recommencer une journée très chargée. L'objectif sera d'éliminer huit personnages, et ce, dans la même journée bien entendu, sous peine de recommencer.

Si le principe est extrêmement populaire au cinéma, introduire ainsi la boucle temporelle comme marqueur scénaristique de rejouabilité est une idée géniale déjà utilisée pour des jeux indépendants.

Mais pour un titre aussi ambitieux, c'est bien la première fois. Avec un univers coloré, un gameplay qui parait ultra nerveux et une multitude de façons de tuer les protagonistes tout en survivant, le jeu s'annonce comme une bombe de la rentrée. Édité par Bethesda, qui a perdu de sa superbe récemment avec quelques fiascos comme Fallout 76, espérons que le jeu redonne une certaine aura à l'éditeur légendaire.

Une chose est sûre, le jeu sera attendu à sa sortie. Et, malheureusement pour les développeurs, aucune erreur ne leur sera pardonnée. Mais quand on regarde les gameplays diffusés en avant-première, on ne peut qu'être enthousiasmé par une telle ambition scénaristique. Espérons que la technique et le fun suivront !

Les nouvelles générations de consoles apportent de nouveaux espoirs en matière d’immersion et de réalisme.
Les nouvelles générations de consoles apportent de nouveaux espoirs en matière d’immersion et de réalisme.

Humankind

Avec la multiplication des studios de développement et des indépendants, le jeu vidéo s'est grandement diversifié. Pour cette catégorie, nous allons parler d'un descendant direct des jeux de société. Ici, il y a deux écoles. Les jeux qui sont inspirés des cartes, d'abord. On pense au deck-building comme Slay the Spire.

Reprenant l'essence des jeux de cartes, la stratégie sera essentielle pour pouvoir espérer remporter la partie. Mais il y a aussi les héritiers des jeux de plateaux, comme Civilization et, justement, le titre Humankind semble attirer tous les regards vers lui.

Reprenant le principe d'une carte avec des cases, le principe sera d'élever sa tribu de chasseurs-cueilleurs au rang de plus grande civilisation de l'histoire. Au tour par tour et exclusivement sur ordinateur et Stadia, le jeu propose une patte graphique aussi belle qu'envoûtante et une profondeur de gameplay digne de ce studio.

Déjà auréolé pour son travail sur des jeux comme Endless Space, le studio français racheté par Sega est un habitué des perles vidéoludiques. Dans un marché dominé par Civilization, la franchise de Sid Meier, le pari est risqué. Pourtant, les précommandes sont déjà au sommet et les premiers retours ne tarissent pas d'éloges sur ce qui va probablement s'imposer comme un classique du genre.

Alors équipez-vous d’une souris confortable pour bâtir un empire immortel, et au travail !

Far Cry 6

Une licence très connue maintenant. Ayant connue son âge d'or il y a maintenant plusieurs années, la franchise d'Ubisoft revient en force. Le jeu est développé par Crytek, créateur du premier opus, qui a connu des moments difficiles. Ceux qui n'avaient plus développé un seul jeu de la licence depuis le premier ont dévoilé des visuels qui font réellement rêver. Il faut dire que, cette fois-ci, ils ont eu le temps de peaufiner leur bébé.

Il en résulte des décors somptueux inspirés de Cuba.

Jouant un résistant, vous devrez libérer votre île (un lieu fictif) d'un dictateur sanguinaire. La formule reste donc la même, mais les changements dans le gameplay semblent assez bluffants.

Si le fun et l'immersion sont au rendez-vous, nul doute que le succès reviendra. Revenir aux sources était sans conteste une bonne idée. Prendre le temps de développer un jeu et le faire faire par un studio qui n'a plus rien à prouver est gage de qualité.

Enfin, c'est ce que nous verrons une fois la manette en mains.

Grâce à la diversification des jeux, de plus en plus de monde s’amusent devant un écran.
Grâce à la diversification des jeux, de plus en plus de monde s’amusent devant un écran.

NBA 2K22

Comment ne pas finir sur un jeu de sport ? Bien entendu, il y a FIFA, jeu de football qui écrase le marché. Mais les changements les plus radicaux ne semblent pas venir de cette licence encore une fois. NBA 2K22, en revanche, a entamé une révolution dans la série. On sait que le mode carrière, permettant d'incarner un jeune basketteur qui veut devenir une légende, est la star des opus de basket-ball.

Mais cette année, les développeurs ont poussé le concept plus loin avec une véritable histoire qui semble prenante. Des choix seront toujours de la partie avec un impact réel sur la carrière de votre joueur. La fusion entre un jeu de sport et un RPG n'a jamais été aussi proche, espérons seulement que cela ne fera pas un flop comme les derniers opus. Ceux-ci ont reçu de nombreuses critiques sur l'histoire cliché et souvent bâclée de ce mode pourtant roi.

On attend donc beaucoup de cette référence en matière de gameplay, qui promet cette année encore des améliorations significatives du réalisme une fois sur le parquet.

À vos dunks et que le meilleur entre au Hall of Fame de la NBA, une possibilité que montre une vidéo trailer du jeu. Et c'est finement joué de la part de l'équipe marketing.

Quel amateur de basket n'a jamais rêvé d'être le nouveau Jordan ou Lebron James ?
18 août 2021 à 03h28

Par Lunarius

Autres news...

Revenir en haut