FF XIV Endwalker : des soucis de serveurs sont à craindre

FF XIV Endwalker : des soucis de serveurs sont à craindre
Partager
Dès demain, vendredi 3 décembre, Square Enix sortira en accès anticipé la nouvelle grosse extension de son meuporg à succès Final Fantasy XIV (la sortie pour tous se fera le 7 décembre). Seulement voilà : d'après les développeurs, le lancement de ce Endwalker risque de souffrir de quelques soucis techniques, et plus précisément de soucis de serveurs.

''Comme le lancement d'une nouvelle extension est l'occasion pour un grand nombre de joueurs de jouer pendant de longues périodes, nous nous attendons à un nombre de connexions simultanées beaucoup plus élevé que d'habitude. […] Il est donc fort probable que les Mondes soient congestionnés et atteindront leur capacité maximale de connexion et que les temps d'attente pour se connecter soient longs'' indique ainsi la firme.

En s'excusant au passage de ce souci, Square Enix rajoute que la limite de la file d'attente dépassée sera indiquée sous le nom d'erreur 2002. Pour aider à fluidifier tout ça, les joueurs inactifs pendant 30 minutes seront pour leur part éjectés du titre pour que d'autres puissent y entrer, et les abonnés seront prioritaires sur les autres joueurs. Enfin, il ne sera pas possible de créer un nouveau personnage dans un Monde encombré.

Si jamais le souci arrive (et il arrivera sans doute), il est conseillé d'être patient et de ne pas relancer plusieurs fois la connexion, car cela risque de vous renvoyer en bas de la file.
02 décembre 2021 à 10h46

Par Shauni

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut