Congestion des serveurs de FF XIV : Square Enix suspend temporairement les ventes

Congestion des serveurs de FF XIV : Square Enix suspend temporairement les ventes
Partager
Voilà une situation bien étrange pour Square Enix, qui ne parvient toujours pas à se remettre du lancement de l'extension Endwalker de son meuporg Final Fantasy XIV. En raison d'un afflux important de joueurs, les serveurs sont complètement congestionnés et il est bien difficile d'y accéder. La firme a donc décidé de prendre des mesures radicales, deux semaines après la sortie de l'extension.

Comme l'explique le producteur et directeur Naoki Yoshida sur le site Internet dédié, les ventes des versions numériques et expéditions des versions physiques vont être temporairement stoppées, le but étant bien entendu d'empêcher l'arrivée de nouveaux joueurs dans la mêlée. Dans le même ordre d'idées, ceux étant sur l'essai gratuit ne peuvent désormais plus se connecter lorsqu'ils le souhaitent, mais uniquement tôt le matin ou tard le soir, et il devient également impossible de s'enregistrer pour cet essai gratuit.

A côté de ça, toutes les campagnes publicitaires seront stoppées, là encore pour éviter d'attirer de nouvelles personnes. Bien sûr, certaines de ces choses prendront du temps, aussi Square Enix demande encore un peu de patience aux fans. Des fans qui auront d'ailleurs droit à un peu plus de compensation que prévu, avec 14 jours gratuits au lieu des 7 prévus à l'origine. Cela concernera tous les joueurs ayant le jeu complet ainsi qu'un compte actif et sera mis en place le 21 décembre à 9h, pour la sortie de la mise à jour 6.01.

Square Enix demande une nouvelle fois aux joueurs d'être patients, de ne pas quitter les files d'attente... et d'être patients.
16 décembre 2021 à 10h41

Par Shauni

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut