E3 : l'édition 2022 ne sera pas en présentiel

E3 : l'édition 2022 ne sera pas en présentiel
Partager
Comme l'an passé, les organisateurs de l'E3 ont décidé de ne pas proposer de salon en présentiel. La faute sans grande surprise à la pandémie de vous-savez-quoi et surtout au variant Omicron qui inquiète la planète. Enfin, ça, c'est que ce dit l'ESA.

Mais selon différents journalistes qui ont enquêté ces derniers temps, l'ESA avait déjà prévu il y a plusieurs mois de ne pas organiser physiquement l'E3. Mike Futter (GamesBeat, GameDaily, etc) explique que l'organisme avait décidé de ne pas réserver le palais de Los Angeles dès le mois de novembre dernier et Rebekah Valentine (IGN) indique que ''plusieurs personnes m'ont dit avoir cru comprendre que l'événement physique avait été discrètement annulé il y a plusieurs mois.'' Jason Schreier (Bloomberg) rajoute pour sa part que ''on dirait que l'E3 est pratiquement mort.'' Il rajoute qu'il croit totalement Mike Futter et que cette annulation n'est ''en aucun cas une réaction à Omicron. C'est l'E3 qui jette l'éponge.''

Alors, que va-t-il se passer pour l'E3 ? Pour l'instant, l'ESA n'a pas dévoilé ses plans, mais rajoute être impatient d'annoncer plus de détails prochainement et se dit enthousiasmé par les possibilités d'un événement en ligne. Rappelons en tout cas que l'E3 est depuis plusieurs années en perte de vitesse, les gros studios boudant l'événement et les plus petits n'ayant pas forcément les moyens financiers d'y apparaître.

07 janvier 2022 à 10h23

Par Shauni

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut