Un remake pour Sherlock Holmes : La Nuit des Sacrifiés

Un remake pour Sherlock Holmes : La Nuit des Sacrifiés
Partager
Il y a quelques temps, le studio ukrainien Frogwares, toujours courageusement au boulot malgré la guerre, teasait un jeu d'horreur. Ce jeu se dévoile finalement officiellement et il ne s'agit pas d'un titre inédit mais d'un remake de Sherlock Holmes : La Nuit des Sacrifiés, ou The Awakened en V.O., épisode sorti en 2006 sur PC.

Cet épisode, qui opposait Sherlock à une secte vénérant Cthulhu, aura donc droit à une toute nouvelle version, différente bien sûr du remaster sorti il y a quelques années. Sherlock Holmes : The Awakened proposera de suivre un Sherlock encore jeune, avec seulement quelques années de plus que dans Chapter One, mais aussi Watson. Se déroulant en 1894, l'histoire prendra place dans quatre lieux différents, à savoir le Londres victorien, un hôpital psychiatrique suisse, les bayous de la Nouvelle-Orléans et enfin les Hautes terres d'Écosse.

Côté nouveautés, les développeurs vont plus ou moins tout revoir. Développé sous Unreal Engine 4, ce remake aura ainsi une histoire réécrite en grande partie, de nouveaux acteurs, de nouvelles fonctionnalités et autres améliorations, un nouveau système de caméra, une interface utilisateur différente, des animations et cutscenes modifiées ou encore des mécanismes permettant d'élargir les possibilités de résolution des affaires. Comme le dit le concepteur en chef Jaroslav Martyniuk, ''la liste est longue'' et ''il s'agit essentiellement d'un jeu entièrement nouveau.''

Le studio prévoit de sortir tout ça sur tous les supports, ce qui va demander pas mal de boulot... mais aussi un petit coup de pouce financier. Une campagne Kickstarter sera donc lancée dans quelques temps, en même temps que le tout premier trailer.

Sherlock Holmes : The Awakened

29 juillet 2022 à 11h35

Par Shauni

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut