Test : Fitness Boxing 2 : Rhythm & Exercise - Nintendo Switch

Fitness Boxing 2 : Rhythm & Exercise - Nintendo Switch
Partager
Deux ans après la sortie du premier opus, qui a déjà dû pas mal vous faire perdre du gras si vous avez suivi assidûment son programme, Fitness Boxing est de retour dans un second épisode baptisé Rhythm & Exercise. L'occasion pour le studio Imagineer de vous faire bouger encore un peu et de, sans doute, éliminer tout ce que vous avez pris (ne niez pas) durant les deux confinements. Mais ce nouvel opus est-il indispensable ?

Test effectué à partir d'une version Nintendo Switch

On ne va pas se mentir, ce second épisode de Fitness Boxing se montre très proche du premier opus, les nouveautés se comptant sur les doigts de la main. Nous ne vous proposerons donc qu'un test très court et vous invitons à aller lire notre test de l'époque si jamais vous êtes passés à côté. Rapidement, rappelons de quoi il s'agit : un titre vous proposant des entraînements dans lesquels vous assenez des coups de boxe afin de vous maintenir en forme, le tout aidé par un ou une coach venant vous soutenir (en anglais mais avec des sous-titres français) ainsi que des musiques pour rester un minimum entraînant. Plusieurs modes sont proposés et le joueur peut choisir quel type d'entraînement il désire, par exemple renforcer sa musculature ou perdre du gras autour de la ceinture abdominale.
 

Looking good !

Ici, on prend donc les mêmes et on recommence. Les joueurs retrouvent les mêmes coups, comme le crochet ou l'uppercut, ainsi que les mêmes coachs, même si une poignée de nouveaux sont de la partie, avec toujours la possibilité de les customiser. Les données de sauvegarde du premier opus sont transférables ici, mais les petits nouveaux devront évidemment rentrer leur taille, poids et âge. Du côté des principales nouveautés, on retrouve la possibilité de customiser davantage son expérience, par exemple en refusant certains mouvements ou encore en choisissant l'intensité des exercices. La bande-son profite de nouvelles musiques, et les joueurs retrouveront sans doute avec plaisir dans cette suite des arrières-plans, ce qui vient rajouter un peu de couleur, Fitness Boxing étant globalement plutôt austère. Ces arrières-plans s'excitent d'ailleurs lorsque l'on rentre dans la phase finale d'un exercice, vous motivant à tenir jusqu'au bout puisque vous savez alors que vous n'êtes plus très loin.
 
Fitness Boxing 2 : Rhythm and Exercise

Évidemment, comme pour le premier opus, il faut se montrer assidu. Que ce soit en faisant des séances quotidiennes ou en faisant des exercices libres, n'espérez pas un arrière-train de callipyge en jouant une fois de temps en temps et en lançant des coups de poing un peu mous. L'intensité est d'ailleurs essentielle pour avoir un bon score, la détection de mouvements souffrant toujours de quelques soucis, même si le scoring n'est évidemment pas l'essentiel ici. Et, comme dans le premier opus, vous pouvez vous entraîner à deux, un seul Joy-Con étant demandé par joueur dans ce cas. Autant vous dire que ça va sentir rapidement la sueur tant les exercices deviennent soutenus, avec en plus de nouveaux coups qui se débloquent petit à petit.
Reprenant tout ce que faisait son aîné, Fitness Boxing se montre aussi réussi : on apprécie de retrouver notre coach virtuel nous motiver et nous faire suer dans notre salon, les exercices devenant rapidement soutenus et donnant de vrais résultats si l'on est assidu. En revanche, les nouveautés se comptent sur les doigts de la main et ceux ayant déjà le premier épisode ne trouveront sans doute que peu d'intérêt à ce Fitness Boxing 2. Si en revanche vous avez loupé l'opus de fin 2018, optez pour celui-ci, plus complet et permettant de mieux personnaliser votre expérience.
03 décembre 2020 à 13h37

Par

Points positifs

  • De nouvelles musiques
  • De la customisation dans les exercices
  • Toujours aussi crevant (mais c'est le but)
  • De vrais bons résultats pour les plus assidus

Points négatifs

  • Trop peu de nouveautés par rapport au premier épisode
  • Toujours pas de VF
  • Toujours des soucis de détection de mouvements

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut