En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Test :
Fitness Boxing feat. HATSUNE MIKU - Nintendo Switch
La licence Fitness Boxing est de retour sur Nintendo Switch. Après trois premiers épisodes, dont un en collaboration avec Fist of the North Star (Ken le Survivant) parce que pourquoi pas, voici qu'arrive un quatrième opus mettant en scène Hatsune Miku, la célèbre diva virtuelle aux cheveux bleus.
Test effectué à partir d'une version Nintendo Switch
On ne va pas se mentir, Fitness Boxing feat. HATSUNE MIKU se montre assez similaire aux autres épisodes, la seule vraie différence ici étant la présence de la chanteuse. Elle n'est toutefois pas en solo puisqu'elle s'accompagne de Luka et des jumeaux Rin et Len. En progressant, on peut débloquer des tenues diverses et variées pour tout ce beau monde (même s'il y en a très peu au final), mais aussi des chansons de Miku et ses amis. Une petite poignée d'entre elles sont d'ailleurs inédites, comme la bien nommée ''Let's Mikusercise!!!''.
Côté contenu, les habitués de la série ne seront pas dépaysés puisque tout est plus ou moins pareil. Cet épisode nous motive donc à jouer chaque jour sur une courte durée (environ 20 minutes) pour rester actif, même s'il est évidemment toujours possible d'opter pour quelque chose de plus long. Les coachs Lin et Evan sont de retour pour nous donner des instructions (en anglais), tandis que Miku nous motive et nous félicite (en japonais). Les textes sont toujours en français.
Po Pi Po
Les contrôles restent les mêmes, tout comme les coups à effectuer durant les exercices, à base de jabs, crochets, esquives et ainsi de suite. Le mode coopération en local est de retour, tout comme la possibilité de personnaliser l'aventure. On peut donc toujours choisir le type d’entraînement que l'on veut faire, par exemple perdre du poids ou simplement se maintenir en forme. Le jeu choisit ensuite automatiquement les exercices correspondants, mettant éventuellement certains coups de côté, ainsi que la durée.
Tous ces exercices sont donc à découvrir en musique, qui sont différentes entre les modes Miku Exercise et Exercise with Miku. Dans ce dernier mode, ce sont les musiques classiques de la licence qui sont regroupées et qui sont calibrées pour le sport. Le mode Miku Exercise renferme de son côté les chansons de Miku et ses amis, qu'il faut tout de même débloquer en amont grâce aux points gagnés au fur et à mesure des journées passées à suer. Quant à tout le reste de l'expérience, il est vraiment identique aux épisodes précédents et nous vous invitons à aller lire notre test du premier opus (disponible par ici) pour en savoir plus.
Fitness Boxing feat. HATSUNE MIKU continue dans la lancée des trois épisodes précédents et est une fois de plus une réussite : les exercices font suer, les coachs motivent et les résultats sont là si on est assidu. En revanche, les nouveautés sont une fois de plus assez maigres puisqu'elles reposent essentiellement ici sur la présence de Miku et de ses chansons. Si vous avez déjà un autre épisode, vous pouvez passer votre chemin. Mais si vous hésitez à franchir le pas et que vous appréciez la diva virtuelle, cet épisode est clairement fait pour vous.
Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.