Dreamcast

Dreamcast
Partager

Sonic Adventure

Disponible au line-up, le titre développé par la Sonic Team fut sans aucun doute le plus attendu de la console. Premier "vrai" Sonic en 3 dimensions, le soft tenait du chef d'oeuvre car il réussit le rude pari de proposer du neuf en respectant parfaitement ses racines. Toujours aussi speed, mais aussi posé dans les phases d'explorations (et possédant même un demi mode multijoueurs), on se souviendra de Sonic Adventure comme la toute première bombe de la Dreamcast. Ses 6 personnages jouables, sa cité impressionnante, et sa superbe réalisation fait du premier titre Dreamcast un incontournable... à défauts. Premier et unique visé, la maniabilité (d'ailleurs, 7 ans après, le problème est toujours là), trop hasardeuse faute à une caméra qui n'en faisait qu'à sa tête. De quoi gâcher un peu du plaisir ressenti.

Sonic Adventure


Sonic Adventure


Sonic Adventure

Virtua Fighter 3tb

Apres un second épisode de pur génie, sorti aussi bien sur Arcade, Saturn, et MegaDrive, Virtua Fighter 3tb débarqua en 1999 sur Dreamcast, et les avis furent divers et variés. Coté positif, l'apparition des niveaux en relief, qui donnèrent une classe impressionnante au jeu, et la vitesse d'animation, fidèle à la version arcade : c'était vraiment fluide, les coups sortaient à un timing parfait, et les spécialistes se régalaient. Le revers de la médaille se situait sur la réalisation, car si le jeu ne ramait pas, c'était en grande partie grâce à ses graphismes un peu softs, des personnages cubiques, au look pas vraiment recherché, des rings vides (même si quelques uns étaient vraiment superbes) et une bande-son pas terrible du tout. Mais, comme dans tout Virtua Fighter le gameplay génial fait oublier tous les à-côtés.

Virtua Fighter 3tb


Virtua Fighter 3tb


Virtua Fighter 3tb

Soul Calibur

Digne suite du déjà culte Soul Edge, Soul Calibur est encore considéré aujourd'hui par de nombreux puristes comme le meilleur jeu de combat 3D jamais crée. Jamais une simulation de baston n'avait été aussi jouissive sur console, aussi belle graphiquement, aussi précise dans son gameplay, et aussi incontournable. Et le public a indéniablement été du même avis, avec une reconnaissance mondiale du jeu de Namco, pendant qu'il collectionnait les notes parfaites (IGN et WorthPlaying).

Soul Calibur


Soul Calibur


Soul Calibur

Virtua Tennis 2

Sans doute l'un des jeux les plus admirés de la vie de la console, Virtua Tennis 2 est le seul, l'unique, un titre qui te donne carrément l'envie d'aller s'inscrire à la Cascadia Academy. Le jeu précurseur des soirées PES entre potes, ou la bière et les insultes coulent à flots... ah Virtua Tennis 2. C'est tout simplement un jeu comme on en fait plus, le genre de soft qui lamine une vie sociale de par ses centaines de qualités : son gameplay subtil entre l'arcade pure, et la farouche simulation n'a jamais été vraiment égalé, ses doubles de folie absolue... voila, merde, j'ai le caporal au garde à vous. Virtua Tennis 2, mieux que le viagra.

Virtua Tennis 2


Virtua Tennis 2


Virtua Tennis 2

Ikaruga

Suite du culte Radiant Silvergun, Ikaruga fait parti de ces shoot'em up absolument cultes, qui ont rayonné notre vie de gamer. Se basant sur un système de bichromie génial entre le noir et le blanc, le jeu développé par Treasure est un chef-d'oeuvre de difficulté progressive. Le concept utilisé permettait de changer la couleur de son vaisseau afin de le rendre insensible aux attaques ennemies, en blanc par exemple, les missiles blancs seront inefficaces et boosteront même vos pouvoirs, tandis que les noirs vous détruiront. Simple dans ses fondements, le système se révèle carrément plus complexe, et donc jouissif, lors des boss et autres situations de surnombre total, ou il faut vraiment jongler comme un fou entre les couleurs.

Ikaruga


Ikaruga


Ikaruga
14 juillet 2007 à 22h00

Par Dudy & NKB

Revenir en haut