Micro HyperX QuadCast

Micro HyperX QuadCast
Partager
Votre belle voix a envie de s’exporter ? Vous voulez devenir une star de Twitch ? HyperX vous propose son micro USB QuadCast, un périphérique annoncé comme autonome et complet pour les streamers, créateurs de contenu et joueurs.
HyperX est un constructeur de périphériques reconnu dans l’univers du « gaming ». Pour toucher le marché des joueurs, claviers, souris et autres casque micro sont légion. Toutefois, le phénomène du streaming est également en grand « boom » à l’heure actuelle et il arrive que de nombreux joueurs passent le pas et cherchent à sérieusement s’équiper en micro et caméra pour se lancer sur Twitch ou autre YouTube Gaming. La firme américaine, toujours dans les bons coups, a sorti le micro QuadCast, au design accrocheur, tout teinté de rouge (LA couleur de la marque) et a l’ergonomie réfléchie pour une utilisation pratique et instantanée. Il est disponible au prix de 139,99€ et est compatible avec tous les PC, MAC et les PlayStation 4.


Comme son nom l’indique, le micro QuadCast est équipé pour capter les sons à 360 degrés et gérer des conversions facilement jusqu’à quatre autour d’un même micro. De ce fait, son design, invoquant les signes de la marque, est tubulaire et repose sur un pied de micro court, entouré d’une structure « anti-choc ». Kézako ? Il s’agit d’une monture qui permet d’absorber toutes les petites vibrations et autres chocs que peuvent générer les claviers et souris, qui sont nombreux quand on est en pleine partie (surtout si vous n’avez pas de pied de micro dédié et que vous décidez de poser le QuadCast directement sur la table). Pour le coup, lorsqu’on vous dit que le QuadCast est ergonomique et facile d’accès, on le remarque dès la première utilisation. Tout d’abord, l’allumage du micro se gère avec une simple pression sur sa tête qui, une fois allumée, s’illuminera d’une belle lumière rouge interne. C’est classe et franchement pratique. Ce système permet d’activer et d’éteindre le micro rapidement et, surtout, sans bruit, évitant les sons parasites lors d’un enregistrement. La bête se connecte en USB simple (3 mètres de longueur) et à l’arrière du micro se trouve une prise mini-jack servant à avoir un retour rapide de votre voix, sans latence, histoire de pouvoir faire vos réglages facilement, en amont d’une diffusion.

HyperX QuadCast

Outre son design et son ergonomie, le QuadCast est aussi un micro qui s’adapte à toutes les situations. Histoire de ratisser large, HyperX a doté le périphérique de quatre types de microphones. La première configuration est la position « Stéréo », permettant d’enregistrer le son de manière légèrement plus large qu’en bidirectionnelle, c’est idéal pour les prises de son d’instruments, par exemple, ou encore de discussions à plusieurs dans une même direction devant le micro. La position « Omnidirectionnelle » est un peu le mode « open-mic » dans le sens où vous pouvez, par exemple, réunir des personnes autour d’un seul micro et de directement enregistrer vos voix. C’est idéal pour la prise son pour des podcasts ou encore des téléconférences. La troisième option est celle destinée à nos streamers préférés puisque la position « Cardioïde » enregistre votre voix directement de face en bloquant tous les autres bruits pouvant générer du parasitage de vos diffusions. Elle est donc optimale pour les personnes voulant faire entendre uniquement leur voix. Enfin, la dernière option propose un enregistrement « Bidirectionnel » pour les échanges face-à-face, micro posé entre les deux intervenants. Quoi qu’il en soit, si vous bloquerez probablement la position du potard sur une seule de ces options, il est bon de voir que le QuadCast est un micro flexible et, de fait, pratique à utiliser.


S’il est un bel objet et facile d’accès, le QuadCast est également un micro à la prise de son exceptionnelle pour son prix. Alors que l’on sait que vous obtiendrez toujours un meilleur résultat en passant dans une table de mixage avec un micro XLR (c’est un type d’embout spécifique), la qualité restituée par ce micro USB est tout bonnement admirable. Pour les perfectionnistes, il est possible de régler encore votre son via Windows (pour régler les apports aigus/médiums/basses) ou aussi utiliser le bouton de gain situé sous le micro (le volume auquel votre voix est enregistrée). Aussi, sachez que même si vous posez le micro sur un coin de table, la prise son ne sera jamais aussi bonne qu’avec un pied de micro et le QuadCast placé devant votre bouche. Du coup, HyperX a fourni un adaptateur vous permettant d’accrocher le micro sur une bonne variété de pieds du marché (dont les prix vont de 30 à quelques centaines d’euros).

HyperX QuadCast
Se présentant comme l'une des plus belles alternatives du marché, le micro QuadCast de chez HyperX est une vraie réussite. Beau, ergonomique, flexible, fiable et captant un son de très bonne qualité, les 140 euros qu’il faut débourser pour l’obtenir ne sont clairement pas un vol, surtout si vous vous destinez à faire du streaming ou même à utiliser le micro de manière professionnelle.
11 septembre 2020 à 14h17

Par Lorris

Gribouillé par...

Lorris

Lorris

Fin limier du mot

Jean-Claude Van Damme au corps, Jean-Claude Dusse dans la tête. C'est parfois l'inverse.

Twitter : @Yolorris

Revenir en haut