Test du Cube Lumineux PS200

Test du Cube Lumineux PS200
Partager
BigBen sévit depuis longtemps sur le marché et accommode les joueurs avec des accessoires et autres objets dédiés au gaming. Afin de célébrer les 25 ans de la marque PlayStation, ils se sont associés avec Sony avec de créer une enceinte Bluetooth à l’effigie de la marque japonaise.
Le Cube PS200 lumineux est une enceinte développée par BigBen en association avec Sony qui, comme son nom l’indique, est capable de se synchroniser à l’aide de la technologie Bluetooth avec vos différents appareils et de restituer du son accompagné d’effets lumineux. C’est un cube de plastique mesurant 24 cm d’arête et pesant environ 1 kg, ce qui est parfait pour le transport. Le but de cette enceinte est évidemment de la trimballer un peu partout si vous en avez le besoin ou de la disposer dans un endroit pour parfaire votre déco gaming.

Cube PlayStation

Même si les matériaux semblent légers et fragiles à première vue, le Cube PlayStation reste relativement robuste afin de préserver l’enceinte de 15W qui y est dissimulée. 15W, ce n’est pas incroyable côté son, puisque nous avons constaté une puissance brute en retrait ainsi que l’absence de réelles basses. Cela nous permet de ne pas prendre le Cube PlayStation pour ce qu’il n’est pas : cette enceinte reste un objet d’appoint qui accompagnera vos ambiances sonores et n’est clairement pas fait pour une écoute de puriste.

Cube PlayStation

L’appareil est fourni avec un câble de recharge qui est UBS-A d’un côté (pour pouvoir le raccorder à une prise USB ou à une prise murale si vous disposez du bon adaptateur) et une fiche AC femelle à l’autre extrémité. On aurait préféré avoir de la recharge en USB-C uniquement, vu la quantité d’appareils se rechargeant de cette manière à l’heure actuelle. Dans le cas de figure du Cube PlayStation, cela vous obligera à trouver un bon adaptateur qui respecte le voltage pour ne pas tout faire flamber. Une télécommande accompagne également l’enceinte et vous permettra plusieurs actions, comme mettre l’appareil en veille, changer le volume, la piste, basculer sur une autre source audio ou encore gérer les effets lumineux. En effet, vous pouvez déterminer une couleur précise pour l’enceinte ou bien choisir des modes en fonction de la musique que vous écoutez. Vous avez par exemple le mode « smooth » qui fera des transitions légères et lentes pour une ambiance plus détendue ou le mode « flash » qui est à l’exact opposé et propose un enchaînement de couleurs un peu hystérique.

Cube PlayStation

Chaque face du cube représente les quatre symboles associés à la PlayStation (croix, carré, rond, triangle) ainsi que le logo de la marque, et la dernière face gère la connectique ainsi que le bouton de mise en marche/arrêt. La connectivité peut se faire via un port jack 3,5mm (qui n’est pas super stable au niveau du son) ou encore via un port USB qui peut accueillir une autre source pour la lecture de vos fichiers audio. Au niveau de l’autonomie, l’appareil possède une batterie Lithium de 2200mah permettant de tenir entre 7 et 8 heures avec une écoute dont le volume est réglé sur une puissance moyenne.

Cube PlayStation
Le Cube PlayStation de chez BigBen est un objet à préférer pour la déco que pour l’écoute sonore à proprement parler. Son aspect geek et rendant hommage à la marque PlayStation ira parfaitement sur vos installations d’ambiance, mais ne pourra pas faire office d'enceinte d’écoute sur le long terme. En effet, le haut-parleur de 15W tiendra difficilement la distance, à l’inverse des lumières du Cube qui offrent une vraie satisfaction et accompagneront bien vos apéros et autres « after » nocturnes entre potes. La télécommande est également un accessoire appréciable, mais indispensable pour gérer le Cube de loin.
03 mai 2022 à 09h36

Par Lorris

Revenir en haut