TGS 2010

TGS 2010
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Jeudi 16 septembre 2010 à Makuhari Messe, Tôkyô. Madame Kumagai, productrice de la série Virtua Tennis depuis le premier épisode, nous fait part de ses sentiments et impressions sur son dernier jeu en date, Virtua Tennis 4, jouable grâce au PS Move et en 3D sur PS3. GameHope : Pourquoi y a-t-il eu tant de changements dans l'histoire du développement de la série Virtua Tennis ? Les deux premiers ont été développés en interne par SEGA Hitmaker, puis les développements de l'épisode World Tour sur PSP ainsi que de l'épisode 3 et 2009 a été réalisés par SUMO Digital. Enfin, ce quatrième opus est de nouveau développé en interne par AM3. Mme Kumagai : Oui, les trois premiers épisodes ont été réalisés par SEGA en interne, puis l'épisode 2009 par un studio externe. Mais il n'y a pas eu tant de changements au sein des équipes de développement. GameHope : Du point de vue du développeur, comment réalise t-on un jeu PS Move ? Mme Kumagai : Le but du jeu est de trouver un bon équilibre entre sensations réelles et jouabilité. Dans un jeu de sport, la meilleure vue est la vue à la première personne, le problème étant dans ce cas que l'on ne voit plus le joueur à l'écran, et que l'on ne peut plus s'identifier à Federer ou Murray. On a ainsi pensé à interchanger les points de vues durant la partie. GameHope : Pensez-vous toucher un nouveau public grâce à ce support ? Mme Kumagai : Nous avons toujours essayé de rendre les Virtua Tennis les plus accessibles possibles. Mais cet épisode est de loin le plus accessible d'entre tous grâce à l'usage de cette interface unique qu'est le Move. Le jeu en devient donc accessible aux petits enfants ou aux femmes qui ne jouent pas habituellement aux jeux vidéo. Nous espérons donc agrandir notre marché. GameHope : Quelles seront les améliorations apportées à la version classique (manette DualShock en main) du soft ? Mme Kumagai : Vous pouvez être certains que le jeu sera vraiment différent de la version 2009 puisque nous avons dû tout reprendre depuis le début, surtout le moteur du jeu. Nous avons également ajouté au jeu un mode se nommant « match momentum » contribuant à la dynamique du gameplay et retranscrivant les moments de grâce que peut connaître un joueur de tennis sur le court. GameHope : Pensez-vous un jour réaliser une version pour Kinect ? Mme Kumagai : Kinect et Move fonctionnent très différemment et nous n'avons pas pour but de développer pour Kinect. Le PS Move permet de détecter le moindre angle donné à la raquette, de frapper grâce à l'orientation du poignet la balle en spin ou en slice. GameHope : Dans Virtua Tennis 3, au moment de la balle de match est diffusée la musique d'un jeu Dreamcast jamais publié, « Propeller Arena ». Pourquoi ce choix et qui en a eu l'idée ? Mme Kumagai : Au moment de la balle de match, besoin est de changer le rythme et la dynamique du jeu. J'ai donc eu l'idée de ce choix musical pour augmenter la tension dans le jeu. GameHope : Quelle direction souhaitez-vous prendre pour le prochain épisode de Virtua Tennis ? Mme Kumagai : Dans les jeux de sport et en particulier dans les jeux de tennis, le contenu est toujours le même et peut sembler répétitif, ce que nous aimerions réaliser est la création d'une communauté de joueurs, qui pourrait se montrer ses meilleurs coups et échanger plus avant. GameHope : Qui est votre joueur de tennis préféré ? Mme Kumagai : C'est Rafael Nadal ! Je le trouve très mignon !

Interview Virtua Tennis 4
03 octobre 2010 à 22h00

Par Rhyscard

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