Le jeu change de nom
Arena. C’est désormais sous ce nom qu’il faut appeler Dofus-Arena, le jeu PvP (joueur contre joueur) dérivé de Dofus. Plusieurs raisons à cela : d’une part, le jeu subissait trop l’influence du nom « Dofus » et beaucoup avaient du mal à faire la distinction entre les deux jeux. D’autre part, avec l’arrivée des nouvelles classes, un certain nombre de modifications intervient, dont le choix de l’apparence de ses personnages. Le joueur va pouvoir choisir entre les différents designs proposés dans Dofus et Wakfu, rendant obsolète la partie « Dofus » dans le nom du jeu puisqu’Arena ne se limite plus à ce premier univers. Ainsi les interactions entre les différents jeux, qui devraient se multiplier, concerneront aussi Wakfu. On note également un changement radical dans l’interface, à première vue plus agréable d’utilisation.
Les Roublards
Dans Arena, le Roublard se joue principalement en combinaison avec des classes de placement. Contrairement à celui de Dofus, il ne possède pas de détonateur pour faire exploser ses bombes à volonté, celles-ci explosent lorsqu’elles n’ont plus de PV. Il faut donc réussir à placer une bombe au bon endroit et la faire exploser au bon moment en lui infligeant des dégâts. Une erreur peut se retourner contre le Roublard si l’ennemi est capable de lui renvoyer sa bombe ! Il faut calculer son coup pour éviter de se retrouver dans cette situation. La bombe s’auto-inflige des dégâts à chaque tour, un paramètre qu’il faut prendre en compte lorsqu’on élabore sa tactique. Le Roublard bénéficie également d’un sort transformant les cases bonus du plateau de jeu en cases malus, afin de contrer les adversaires qui espéraient en profiter.
Les Zobals
La classe des Zobals n'était pas prête pour une présentation lors de notre visite des studios, nous mettrons donc ce dossier à jour lorsque nous aurons plus d'informations, d'ici quelques semaines.