PSVita : les premiers essais

PSVita : les premiers essais
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Développé en interne par Sony Bend, le studio qui s'était déjà chargé de l'adaptation de Resistance sur la première PSP, Uncharted Golden Abyss propose donc une nouvelle aventure de Nathan Drake pour accompagner la sortie de la Playsation Vita. Bien que la date de sortie ne soit pas officialisée, les développeurs travaillent d'arrache-pied pour que le jeu accompagne bien la console lors de son lancement en fin d'année. Force est de constater que la démonstration était impressionnante. Pour la première fois, nous avons une console Next Gen au creux de la main, et c'est mine de rien assez impressionnant. C'est beau, détaillé, et on ne boude pas son plaisir quant à la direction d'un personnage d'action avec 2 pads. Le jeu n'était pas fini, et pas mal de choses devraient être améliorées, comme la visée, encore un petit peu rigide. Mais les phases de shoot sont aussi agréables que sur une console de salon. Rien n'a été vraiment revu à la baisse, Nathan court, tire, se planque, grimpe, saute, frappe... Pas mal de fonctionnalités de la console sont utilisées, et même si certaines semblent un petit peu implémentées uniquement pour montrer les possibilités de la console, on est surpris par d'autres qui rendent le gameplay un peu plus plaisant. Le fait de monter à une corniche par exemple, se fait traditionnellement en appuyant sur le bouton de saut d'un pierre à une autre. Ici, un petit trait du doigt reliant toutes les pierres qui tracent le chemin de Nathan permet plus simplement d'atteindre l'autre bout. La fonction gyroscope aussi est utilisée, par exemple pour que Nathan se penche en arrière lorsqu'il est accroché à un mur, il faudra pencher la console de la même manière. La sélection d'arme est tactile aussi et se déroule de manière parfaitement intuitive. Lorsque l'on utilise le sniper aussi, il est possible de zoomer en pinçant l'écran dorsal. Au final, pas mal d'implantations tactiles plutôt discrètes et fonctionnelles. Si certaines sont un peu gadgets, la plupart s'intègrent plutôt bien au gameplay. Et que les gamers purs et durs se rassurent, toutes les fonctions tactiles et gyroscopiques restent parfaitement optionnelles puisque les boutons et les sticks de la console suffisent à jouer le plus traditionnellement possible.


09 juin 2011 à 22h00

Par JoKeR

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Rédac' Chef

Présent sur le site depuis belle lurette, JoKeR est un homme à tout faire, entre la rédaction, la publication et la gestion des relations presse.
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