PSVita : les premiers essais

PSVita : les premiers essais
Partager
Little Deviants n'a rien de sexuel. Voilà, c'est dit. Le but est de défendre la terre contre des robots envahisseurs à travers plus une trentaine de mini-jeux. 4 d'entre eux étaient jouables sur le salon, que nous nous sommes fait un plaisir d'essayer.

House of waks est ni plus ni moins un dérivé un peu plus profond d'un jeu populaire auquel on a tous joué à un moment ou à un autre. Vous savez, lorsqu'équipé d'un maillet, vous devez frapper les taupes qui sortent la tête du trou ? Bah c'est pareil, en un peu plus intéressant. Cela se présente comme une maison bourrée de fenêtres. Les volets s'ouvrent au hasard, laissant apparaître un méchant ou un gentil, ou, plus pervers, un gentil déguisé en méchant. Le but est de tapoter la bonne fenêtre lorsque celle-ci s'ouvre sur un ennemi. Mais l'écran dorsal est aussi mis à contribution puisque si les robots qui apparaissent en vous montrant leurs fesses doivent être frappés depuis l'écran tactile. Le rythme s'accélère de plus en plus, et c'est plutôt fun au final. Il aura permis de constater le temps de réponse très honnête des deux tactiles, du niveau d'un produit Apple, ce qui n'est pas peu dire.Depth Charge est un mini-jeu dont le principe est l'utilisation du dos tactile. Le but est d'atteindre un point en faisant rouler un personnage en forme de boule sur du gazon, tout en évitant les pièges et les ennemis. Toucher le dos crée un petit talus et permet de faire glisser votre ami rondouillard jusqu'à son point d'arrivée. Si la fonctionnalité marche plutôt bien, c'est peut-être le jeu le plus difficile à maîtriser de ce qui nous était donné de voir. Le principe est rigolo, mais son application demande tout de même un certain doigté, et difficile de savoir si le problème venait de nos gros doigts ou de la console en réalité...Hole Roll Control propose d'utiliser la fonction gyroscope de la console. Votre personnage chute dans un très grand trou, et vous le dirigez en inclinant la Vita dans tous les sens. Un peu comme avec House of Waks, si le principe n'est pas ravageur, il permet au moins de constater que diriger un personnage uniquement en bougeant la console dans tous les sens est parfaitement jouable et même sympathique, même si l'on se doute qu'on en verra rapidement le bout.Botz Blatz est un classique qui a pour but de montrer les possibilités de la réalité augmentée. C'est en fait le même principe que la guerre des têtes sur 3DS, à savoir que l'écran affiche ce que la caméra dorsale filme et qu'apparaissent par dessus des ennemis. Le concept est toutefois un peu plus évolué puisqu'il propose plusieurs armes, différents types d'ennemis, des bonus, etc... Ici, pas de surprise, tout fonctionne parfaitement, et comme avec la version 3DS, on a l'air con quand on joue en public.Alors bien sûr, Little Deviants est clairement un faire valoir pour montrer toutes les capacités de la console. Mais les jeux proposés, s'ils ne révolutionnent pas par leur concept, donnent un plaisir nouveau à travers la manière de les pratiquer et feront probablement un très sympathique party-game pour accompagner la sortie de la Vita en fin d'année.

09 juin 2011 à 22h00

Par JoKeR

Gribouillé par...

JoKeR

JoKeR

Rédac' Chef

Présent sur le site depuis belle lurette, JoKeR est un homme à tout faire, entre la rédaction, la publication et la gestion des relations presse.
Revenir en haut