The Elder Scrolls V : Skyrim

The Elder Scrolls V : Skyrim
Partager

A boire et à manger

Jouer à Skyrim, c’est aussi jouer avec des bugs. Ils font partie de votre quotidien, vous accompagnent dans votre aventure, vont gâcheront tantôt la fête ou vous feront bien marrer. On a le droit à tout, je crois. Les fameux plantages du jeu, corrigés depuis, étaient très fréquents peu après le lancement du jeu. Le jeu se met parfois à ramer sans raison, et il est toujours possible d’escalader une montagne à cheval, de se faire poursuivre par un village pour une poule tuée et j'en passe.

Les bugs sont donc légion dans Skyrim, les plus connus et assez irritants concernent les quêtes, principales ou secondaires, qui s'avèrent parfois tout bonnement interminables. Vous êtes allé récupérer l'épée machin dans la grotte de mon cul mais lorsque vous parler au PNJ qui vous a demandé de l'aider, impossible de finir la quête, qui ne se validera jamais dans le journal de quêtes. Beaucoup de joueurs n'ont ainsi pu venir à bout de la quête des prêtres-dragons, l'une des plus longues du jeu. Autre point, qui n'est pas tout à fait un bug, mais lié à la guilde des voleurs et à la Confrérie Noire. Attention au risque de spoil si vous n'avez terminé ces quêtes. Dans la Guilde des voleurs, vous commencez tout en bas, faites de sales boulots de larcins et falsification de papiers pour ensuite grimper et devenir le grand chef en armure de Rossignol. Mais ces petites quêtes se renouvellent à l'infini, ainsi, lorsque vous allez parler à Vex, chargée de donner du boulot aux membres, il est très surprenant de se faire presque engueuler si on accepte pas un de ces boulots. Hé ho, c'est qui le patron ? Pour la Confrérie Noire, c'est un peu différent, une fois la quête terminée, assez courte d'ailleurs bien que très intense, la Mère de la Nuit continue de s'adresser à vous pour des contrats d'assassinat. Mais le système de quête créant des missions aléatoires du genre « tuer un type A dans un endroit B pour satisfaire un type C » risque de vous mettre dans des situations cocasses. Exemple perso, j'ai tué deux fois la même personne dans le même village, mais plus marrant j'ai aussi tué un PNJ qui m'avait demandé tuer une autre personne dans une précédente mission. Ces petits bugs font la vie du jeu et chaque Skyrimeur en a un ou plusieurs à partager.

Petit florilège

Dans tout ce foutoir qu'est Bordeciel, il se passe de drôles de choses. Votre acolyte qui n'en fait qu'à sa tête, votre cheval disparaît, danse, un géant fait un homerun grâce à votre corps, ou un dragon éméché tente de vous tuer, à moins qu'il ne soit en train de cracher du feu sur une chèvre qui passait par là. Petite sélection de vidéos de choses qui arrivent, comme dans la vraie vie, ou presque. Moonwalk horse :

Dragon bourré :

Chasse au lapin :

Petite compilation :

09 mars 2012 à 23h00

Par La team GH

Revenir en haut