Réunion TupperHope - Transformez votre copine en gameuse, partie I

Réunion TupperHope - Transformez votre copine en gameuse, partie I
Partager

Conseil n°2 : lui faire jouer à des jeux vides de toute testostérone

Vous vous identifiez facilement à vos héros préférés ? C’est normal, ce sont quasiment tous des hommes ! Pour nous en revanche, c’est un peu plus compliqué. C’est pourquoi si vous voulez que votre tendre moitié puisse se lancer à 110% dans un jeu vidéo quelconque, il faudra lui proposer un soft lui permettant de contrôler une héroïne. Bien sûr, la première qui vous viendra à l’esprit sera sans aucun doute Lara Croft. Mais attention, car les jeux Tomb Raider peuvent être à double tranchant. Effectivement, votre copine sera ravie de pouvoir jouer avec cette icône du monde vidéoludique. En revanche, elle sera très certainement rebutée par la difficulté. Oui, même des derniers épisodes. Mais enfin, souvenez-vous que contrairement à vous, votre moitié est novice en la matière ! Du coup, si vous optez pour ces titres, restez à côté d’elle pour l’aider, la pauvre. Bon, par contre, si elle est du genre hyper jalouse, elle risque de croire que vous ne faites que mater les gros seins de Lara. Ah bah oui, c’est le risque.

Conseil n°2 : lui faire jouer à des jeux vides de toute testostérone

Si elle n’adhère pas au côté « chercheuse de trésor », alors proposez lui plutôt de déjouer un bon gros complot avec Beyond Good and Evil. Comment ? Des gens disparaissent ? Qu’à cela ne tienne : votre reporter de l’extrême de copine va enquêter en compagnie de la jolie Jade. Pour le coup, elle aura droit à un jeu touche-à-tout, avec des phases d’infiltration, des combats, de l’exploration, des ballades en véhicules, des courses… Elle appréciera forcément de pouvoir contrôler une héroïne pouvant prendre en photo son environnement, et surtout toutes les petites bestioles choupinettes disséminées çà et là sur la planète. Ce jeu est la balance parfaite entre un univers mignon et une intrigue résolument adulte. Comme ça, chérie-chérie n’aura pas trop l’impression d’être prise pour une gamine.

Conseil n°2 : lui faire jouer à des jeux vides de toute testostérone

Et puis comme ça, elle regardera moins de merdes à la télé

Votre copine est fan de Twilight, Vampire Diaries et autre True Blood ? Vous êtes fan des vampires, des vrais ? Pour vous Dracula c’est Christopher Lee ? Vous n’en pouvez plus de cette situation insupportable ? Et bah vous avez bien raison ! Si vous ne savez plus quoi faire pour prouver à votre moitié que NON, les créatures de la nuit ne scintillent PAS au soleil, rassurez-vous, j’ai ce qu’il vous faut. Alors dégainez… BloodRayne ! Oui oui, je sais, il y a mieux, mais bon, les jeux avec des vampirettes toutes de cuir vêtue, ça ne court tout de même pas les rues. Et en plus, vous pourrez en tirer trois avantages non négligeables : elle sera ravie de pouvoir contrôler une femme toute puissante, elle comprendra ENFIN que les vampires ne sont pas des tafioles qui passent leur temps à draguer des lycéennes et vous pourrez vous rincer l’œil gratos. Et là, pas calmés ?

Et puis comme ça, elle regardera moins de merdes à la télé

Alors évidemment, beaucoup d’autres jeux vous permettront de mettre une manette dans la main de votre bien-aimée. Bayonetta, Portal, Trine, Metroid… Autant de titres faisant appel à la gente féminine pour sauver la planète / trouver un trésor / se tirer d’une mauvaise passe. Bien sûr, il faudra vous adapter en fonction des préférences et de l’habileté de votre copine. Si c’est sa première fois, ne tentez pas de lui confier Bayonetta… Et je ne compte même pas tous les jeux de baston. Non seulement ils contiennent tous des femmes mais en plus vous pourrez même jouer avec elle. Mais ça, nous en reparlerons une prochaine fois.

Conseil n°2 : lui faire jouer à des jeux vides de toute testostérone
A priori, rien qu’avec ces deux petits conseils, vous devriez déjà réussir à intéresser votre copine. Si ce n’est pas le cas, rassurez-vous : dans deux semaines, je vous donnerai encore quelques petites astuces pour qu’elle se mette enfin aux jeux vidéo. Ou au moins qu’elle arrête de vous faire du chantage quand vous jouez trop, du genre « si tu continues on ira manger chez ma mère dimanche ». Et oui, je sais, c’est dur. Mais c’est pour ça qu’il faut qu’elle joue aussi, comme ça elle ne pourra plus utiliser cette technique fourbe (niark niark). Comme toujours, n’hésitez pas à vous exprimer sur le forum. Alors à dans deux semaines et en attendant, soyez sages.
14 avril 2012 à 22h00

Par Shauni

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut