On change complètement de registre avec
Alliance of Valiant Arms, développé par
Red Duck Inc. Le titre est disponible en Asie depuis fin 2009, aux États-Unis depuis fin 2010, et en Europe depuis début 2012 sur
Steam, entre autres. D'ici la fin de l'année, Aeria Games compte sortir un client multilingues à destination des joueurs français, allemands et espagnols. L'un des gros point fort du jeu est son esthétique. Le titre utilise l'Unreal Engine 3, et ça se voit. Il a de la gueule, même si on a déjà vu mieux, avec
Battlefield 3 et son
Frosbyte 2 notamment. La modélisation des personnages et des décors est chiadée, les textures sont propres, et les effets de particules tout à fait corrects. Bref, il fait le boulot, visuellement parlant tout du moins. Il propose un système de classes. Elles sont au nombre de trois. On a donc, en anglais dans le texte, le pointman, qui, avec ses armes légères et son gros stock de munitions, est le plus apte au combat rapproché. Le riffleman, équipé de fusils d'assauts de type AK-47 ou M4, s'adapte assez bien à tout type de situation. Et le sniper, comme son nom l'indique, snipe comme un gros connard. À côté de ça, le titre propose une quinzaine de modes de jeux. Bien sûr, on retrouve les classiques deathmatch, team deathmatch, capture the flag, free for all, etc... Ce n'est évidemment pas l'un de ceux-là que l'on nous a montré.
Escort boy
C'est sur le mode escorte que la démo s'est faite. Dans celui-ci, une équipe défend un char qui doit traverser une map avant la fin du chrono pendant que l'autre doit tout faire pour l'en empêcher. Dans ce but, elle doit récupérer des lance-roquettes planqués dans la map pour l'aligner comme il se doit et le ralentir, ou mieux, le détruire. Lorsqu'il est endommagé, le blindé n'avance plus. L'équipe des défenseurs doit donc le réparer au plus vite de manière à pouvoir atteindre l'objectif dans les temps. S'il est difficile de juger la qualité d'un tel titre sans y avoir soi-même joué, on a tout de même pu noter la présence d'armes fantaisistes dans l'arsenal mis à la disposition des joueurs. Ainsi, durant la partie, le démonstrateur a utilisé un couteau qui ressemblait plus à un canard rose qu'à autre-chose, et des bâtons de dynamites évoquant plus les feux d'artifice que les explosifs militaires. L'air de rien, ces petits gadgets apportent un peu de fraicheur dans un genre qui a tendance à trop se prendre au sérieux. Ça fait plaisir. En parlant de votre arsenal, le jeu compte à ce jour environ 250 armes, toutes personnalisables.
Alliance of Valiant Arms - Trailer par GameHope