Les nostalgiques obstinés chez qui trônent encore SNES, Atari VCS2600, Texas TI99 et autres Spectrum ZX (et qui adulent MAME – the Multiple Arcade Machine Emulator - ce grand tenancier de la survivance de toutes leurs reliques) seront enchantés d'apprendre que
CAPCOM vient de ressusciter
Bionic Commando, le fameux jeux de plateforme dont les irrévérencieuses facéties (et les nombreuses innovations) avaient éclaboussé le catalogue très policé de la machine de Nintendo en 1988. Les esprits chagrins redouteront sans doute que la régénération d'un titre aussi vénérable ne soit pas assurée par une des équipes internes de
CAPCOM et que son développement ait été plutôt confié à un studio extérieur : les suédois de
GRIN, déjà responsables de l'adaptation PC de
GRAW et de sa séquelle. Sachez en sus que le producteur est américain (outrage!). Mais le conseillé artistique (sic), l'homme qui aura donc le privilège de superviser la cohérence graphique de la franchise, lui, sera japonais. Soulagé ? Evidemment, le grappin, véritable couteau suisse de la série, sera du voyage. Le scénario, quant à lui, sera plus ou moins calqué sur celui de
Demolition Man (une référence de choix pour tous les cinéphiles) : une histoire de
super-troopers-national-hero-biomechanicaly-improved qui tourne
very nasty (ici le scénario nage en pleine obscurité), manque de se faire exécuter par ses anciens employeurs et ressurgit soudain au milieu des ruines de la ville dont les pontes venaient précisément de le condamner (une attaque terroriste parfaitement synchronisée -
si, si, je vous assure!) avec pour mission de châtier les meurtriers responsables du carnage. Sexy ! On espère simplement que le luthérianisme suédois ne nous plombera pas cette intrigue mémorable... Des informations supplémentaires ne tarderont pas à suivre (un compte à rebours fort intriguant vous accueillant chez
CAPCOM). Mais en attendant, je vous enjoins à aller réviser vos classiques grâce à ce petit
site.
Get the heck out of here, you nerd !