No Man's Sky : le nom du jeu enfin légal

No Man's Sky : le nom du jeu enfin légal

No Man's Sky - PC

Genre : Exploration Spatiale

Partager
C'est via un tweet de Sean Murray que la nouvelle est tombée : 


Ce qui peu se traduire par :

"Nous avons enfin trouvé un accord avec Sky (ils possèdent le mot "Sky"). Nous pouvons baptisé notre jeu No Man's Sky. Tois années de nonsens légal terminées"

Au cas vous douteriez de votre compréhension de ce tweet, oui, Sky, le géant de la télévision américaine, a bien attaqué en justice Hello Games pour l'emploi du mot "Sky" dans le nom de leur jeu.

A première vue, c'est complètement con. Mais la loi existe bel et bien, ayant pour but d'éviter la confusion chez les pauvres consommateurs que nous sommes. Nous en avons d'ailleurs eu quelques exemples ces dernières années. Comme l'affaire Bethesda contre Mojang. Dans ce cas là, c'était le nom du jeu de cartes développé par ce dernier qui était incriminé : Scrolls. Bethesda trouvait ce nom trop proche de The Elder Scrolls, l'une de leur plus grosse licence. A l'époque, la procédure lancée par l'éditeur a été mal perçue. Mais à l'époque, nous ignorions qu'un jeu de cartes basé sur cette même licence était en préparation, rendant la manœuvre justifiée d'un point de vue légal.

Ceci étant dit, ce n'est pas le cas ici, étant donné que la loi en question ne s'applique que si les deux produits / services concernées font parti du même secteur d'activité. Même si nous n'avons aucune précision sur l'accord obtenu, il est probable qu'il ne soit pas à l'avantage de Sky. Ceci étant dit l'affaire était très sérieuse, le diffuseur américain ayant fait plié Microsoft au sujet de Skydrive pour le même motif. Le cloud a depuis été renommé Onedrive.
23 juin 2016 à 07h03

Par pattoune

Autres news...

Gribouillé par...

pattoune

pattoune

Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.
Revenir en haut