Le Xbox Game Pass annoncé

Le Xbox Game Pass annoncé

Dans Actu , par Shauni Chan le 01 mars 2017 à 09h28

Si les joueurs sur Xbox 360 et Xbox One peuvent déjà accéder à différents jeux gratuits tous les mois via le Xbox Live Gold, ils vont pouvoir sous peu adhérer à un nouveau programme qui leur permettra de jouer pour un tout petit prix : le Xbox Game Pass.

Microsoft a ainsi indiqué la mise en place prochaine de cet abonnement qui, en échange de 10 euros par mois, permettra de jouer à plus de 100 jeux différents, que ce soit sur One ou sur 360 - ces derniers étant d'ailleurs rétrocompatibles. Et de préciser que, contrairement au PlayStation Now, il ne s'agit pas de streaming mais bel et bien de téléchargement traditionnel. Les abonnés auront qui plus est droit à un rabais de 20% sur tous les jeux et de 10% sur les contenus additionnels du catalogue. Le Xbox Live Gold ne sera pas nécessaire pour souscrire à cet abonnement.

La firme précise que les jeux ''tourneront'', comprenez par là que certains sortiront du programme pour être remplacés par d'autres, histoire de proposer de la nouveauté fréquemment. Les joueurs ne pourront donc plus y accéder, mais ils auront tout de même toujours au moins 100 jeux à découvrir. Le tout sera mis en place au printemps prochain mais une bêta fermée a d'ores et déjà été mise en place. Concernant les jeux, si tous n'ont évidemment pas été dévoilés, Microsoft a tout de même lâché quelques titres : LEGO Batman, Payday 2, Mad Max, NBA 2K16 ou encore Halo 5 : Guardians.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires