Minecraft dévoile son Marketplace

Minecraft dévoile son Marketplace

Dans Actu , par M.Achille le 10 avril 2017 à 13h45

Annoncé aujourd'hui sur le site officiel, Minecraft dévoile son Marketplace qui sera mis en place à la prochaine grosse mise à jour.

De quoi est-ce qu'il s'agit ? Arrivant avec la mise à jour Discovery 1.1 au printemps, le Marketplace Minecraft est un tout nouveau programme qui donnera aux joueurs l’opportunité, grâce aux plateformes Bedrock Engine (sur mobile et PC Windows10), de naviguer, de télécharger et de jouer à des créations de la communauté à partir du jeu lui-même. Il sera possible de découvrir tous ces nouveaux types de contenu dans la mise à jour Discovery.

Gratuit ? Ce n'est pas ce que laisse entendre le communiqué de presse : "Nous allons introduire les Minecraft Coins, que les joueurs pourront acheter dans le jeu avec de la monnaie réelle depuis leurs appareils. Nous savons que les joueurs de Minecraft jouent souvent sur plusieurs appareils et nous travaillons donc à rendre ces nouveaux contenus disponibles sur tous ces derniers grâce au compte Xbox Live gratuit."

MarketPlace
Préparez votre CB (ou celle de vos parents)

Bonne ou mauvaise nouvelle ? Il est un peu tôt pour se prononcer, mais l'introduction d'une monnaie virtuelle est rarement bon signe pour un jeu déjà payant, même si c'est seulement pour du contenu supplémentaire. Reste à savoir également si on pourra continuer à intégrer des mods, maps et skins non issus du Marketplace à l'avenir...

A propos de l'auteur

M.Achille

M.Achille

Maître des doges

Fan de Binding of Isaac, The Witness et Antichamber. J'aime les jeux (très) difficiles et qui font mal à la tête, ainsi que les périphériques lumineux.

J'aime beaucoup trop Overwatch.
Je ne joue que sur PC, parce qu'il y a Gang Beast et Rocket League.
Je n'aime pas partager ma manette, mais volontiers mon écran.
J'aime les jeux idiots, originaux, bref ce qui traîne sur itch.io.
J'aime mettre les gens mal à l'aise.
Je suis facile à corrompre avec un cookie.

Contacter

Commentaires