Capital d'Ubisoft : les Guillemot progressent encore

Capital d'Ubisoft : les Guillemot progressent encore
Partager
Ça fait des mois que ça dure, et ça ne risque pas de s'arrêter en si bon chemin. Mais une petit piqûre de rappel d'abord : il y a bientôt deux ans déjà, Vivendi, la firme de Vincent Bolloré, adhérait au capital d'Ubisoft et Gameloft en grignotant petit à petit des parts, devenant toujours plus important. Au point de finir par devenir majoritaire avec 27% du capital et 24,54% des droits de vote d'Ubisoft.

Mais la résistance s'est organisée, les frères Guillemot ne voulant de toute évidence pas tomber dans le giron de Vivendi aussi facilement, et surtout perdre leur indépendance. Aussi, la famille a renforcé il y a quelques temps sa position en récupérant un peu de capital et de droits de vote. Ce qui nous amène donc à l'info du jour, à savoir que les Guillemot ont réitéré l'opération : les voici désormais en possession de 13,57% du capital et 20,02% des droits de vote.

De quoi permettre aux fondateurs de gagner petit à petit du terrain, même si l'ogre Vivendi semble encore bien inaccessible...
28 juin 2017 à 09h45

Par Shauni

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut