Microsoft n'est pas intéressé par Alan Wake 2

Microsoft n'est pas intéressé par Alan Wake 2

Dans Actu , par Shauni Chan le 11 juillet 2017 à 09h25

Si vous suivez avec assiduité les titres de chez Remedy Entertainment – et vous avez raison – vous avez sûrement fait il y a déjà quelques années le sympathique Alan Wake. Un titre Xbox 360 et PC mêlant narration poussée, horreur et action / aventure qui n'a malheureusement pas connu de suite.
 
Et pour cause : Microsoft n'est pas intéressé par une suite. C'est le directeur créatif Sam Lake qui a balancé la chose, précisant que la firme avait plutôt demandé au studio de plancher sur une nouvelle licence. ''Après la sortie d'Alan Wake, nous sommes allés vers eux et nous leur avons présenté nos idées sur ce que pourrait être Alan Wake 2. Toutefois, à ce moment-là, ils n'étaient pas intéressés pour faire exactement ça. Ils voulaient quelque chose de nouveau. Et, surtout, ils voulaient que nous imaginions une nouvelle licence pour eux.''
 
C'est donc ainsi qu'est né Quantum Break. Alors, Remedy Entertainment pourrait-il à l'avenir se pencher sur la suite des aventures de l'écrivain ? Car après tout, certains clins d’œil, notamment dans Quantum Break, peuvent être considérés comme du teasing... Impossible à dire pour le moment, d'autant plus que le studio devrait trouver un éditeur intéressé. Pour l'heure, les équipes sont au boulot sur plusieurs projets, dont un nommé pour l'heure P7 et dont l'éditeur sera 505 Games.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires