Pas de Game Over dans Super Mario Odyssey

Pas de Game Over dans Super Mario Odyssey
Partager
Toujours attendu pour la fin octobre en exclusivité sur Nintendo Switch, Super Mario Odyssey a fait savoir via le compte Twitter de Nintendo qu'il ne proposerait pas de Game Over. Ce qui n'est finalement pas si original que ça, pas mal de jeux proposant désormais les Continue infinis.
 
Mais alors, comment cela se passera-t-il ? Tout sera en fait basé sur les pièces, qui seront apparemment en nombre conséquent dans les niveaux. Lorsque le plombier sera l'équivalent de ''mort'', il perdra en fait une dizaine de pièces. Une fois le compteur à zéro, il sera tout simplement renvoyé au checkpoint précédent, et non pas au tout début du niveau. Une façon pour Big N de proposer une aventure accessible à tous sans être frustrante.
 
''Nous voulions aussi que les joueurs puissent continuer à explorer un royaume sans en être éjecté, voilà pourquoi nous avons mis de côté le concept de vies.'' Voilà donc qui devrait ravir les fans de difficulté... La seule difficulté de Super Mario Odyssey se trouvera donc dans le fait de trouver les bonus et autres secrets de niveaux, sauf si les niveaux se montrent en eux-mêmes très complexes à appréhender.
11 juillet 2017 à 09h34

Par Shauni Chan

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut