Destiny 2, une bêta pour les gouverner tous ?

Destiny 2, une bêta pour les gouverner tous ?

Dans Actu , par Jojo le 20 juillet 2017 à 14h10

Avant de pouvoir tâter PES 2018 dès aujourd’hui ou Dragon Ball Fighter Z courant août, c’est Destiny 2 qui a donné le coup d’envoi des bêtas de l’été. Depuis mardi soir, on défonce du Cabal et du Gardien à renfort d’exotisme et armes lourdes, avant que ladite bêta ne soit ouverte à tous dès ce vendredi 21 juillet. Alors, quid de cet avant-goût cosmique ? 

Du bon, assurément. Les fanatiques du premier épisode ne seront pas dépaysés et ont déjà de quoi faire avec une mission scénarisée, un assaut, et deux modes PvP qui sont Domination et Explosif. Moins garnie que la bêta de Destiny premier du nom, Bungie a mieux joué son coup et évite de proposer un trop plein de contenu qui peut poser problème avec l’offre finale. Après sélection de sa classe (Titan, Chasseur ou Arcaniste), on est bazardé direct dans le feu de l’action, où l’on remarque d’entrée un effort de saucissonnage scénaristique. Maîtrisée, la mission « De retour » nous envoie crapahuter dans une Tour en ruines, les PNJ prennent part à l’action, le rythme est soutenu et on fini même par aborder un vaisseau Cabal, pour mieux le foutre en l’air de l’intérieur. Un déroulé qui rappelle le Halo de la grande époque. Surtout, c’est la mécanique de « drop in / drop out » qui surprend. Lors d’un segment de la mission où l’on se retrouve confronté à plusieurs vagues d’ennemis, deux autres gardiens débarquent à ce moment clef pour vous aider, avant de disparaître lorsqu’il est temps de progresser. Fluide et instantanée, on espère que Bungie usera de cette mécanique pour toute la partie scénarisée de Destiny 2. Et puis si le reste des missions est aussi attrayant que cette introduction, alors je dis bingo.


Véritable mini-raid, la Flèche Inversée est le seul et unique assaut de cette bêta. Jouable à trois, on conserve cette dynamique de « nettoyage & progression », mais pas seulement. Plusieurs phases de plates-formes s’invitent à la fête, et il y a même une section où il faudra redoubler de vigilance avec une foreuse en rotation, capable de vous tuer au moindre contact. Avec des affrontements qui se déroulent dans la même zone, autant dire qu’il faut opérer avec précaution. Le boss de fin quant à lui vous donnera du fil à retordre et emmène le combat sur trois arènes différentes, ce qui est très appréciable en plus de proposer des mécaniques à retenir pour en venir à bout. Le loot, ça se mérite ! L’assaut fini, le PvP est toujours là pour tester son équipement. Toutefois, on se demande si les ajustements ici et là ne lui bénéficieraient pas plus. Les « cooldowns » semblent durer une éternité, et plus d’une fois on tente de jeter une grenade qui n’est pas là, ou on s’impatiente quand à la disponibilité de son Super. On se doute que ce type de changement vise à rendre les parties en PvP moins bordéliques, mais quand même. En PvE c’est souvent la dèch et on a l’impression de ne pouvoir jamais utiliser ses skills, ou que trop rarement. En parlant de skills, pouce vers le haut pour le nouveau slot accordé avec une double pression sur O/B. Les titans peuvent déployer un bouclier derrière lequel se planquer, tandis que les arcanistes peuvent soigner ou distribuer des dégâts supplémentaires. Seule la classe chasseur fait preuve d’égoïsme, avec une esquive (plus pratique en PvP que PvE) qui recharge armes ou mêlée. Rien pour le jeu en équipe donc, ce qui est assez dommage.

Cette bêta de Destiny 2 offre également la possibilité de jeter un œil aux nouvelles doctrines (Pistolero, Assaillant et Voie Abyssale), avec leur première branche de capacités accessible d’entrée. Et pour tous ceux impatient de découvrir le nouveau hub social du jeu, Le Domaine (en vidéo plus bas) sera disponible pendant une petite heure seulement, dimanche prochain de 19 à 20 heures. Comme dirait l'autre : c'est mieux que rien. Quoi qu’il en soit, Bungie a l’air d’avoir tiré pas mal de leçons pour ce Destiny 2, et les fans de la première heure devraient être conquis sans trop de peine. Pour les autres, cette bêta est l’occasion parfaite de s’essayer au titre.



A propos de l'auteur

Jojo

Jojo

Quota pioupiou

Grailleur de pépitos et de JRPG, en gros. Sinon je tweet, vu que personne dans l'équipe ne semble savoir comment fonctionne l'internet. Je vous ai parlé de Rocket League ?

Contacter

Commentaires

A propos de...

Destiny 2

Destiny 2 - PC
Supports
Genre
FPS en ligne
Date de sortie
08 septembre 2017 - France
Développé par
Bungie Software
Edité par
Activision
Voir la fiche