Sony : plus de 63 millions de PS4

Sony : plus de 63 millions de PS4
Partager
Oui, c'est un nombre qui donne un peu le tournis : Sony a déclaré dans son dernier rapport financier que sa PS4 s'était écoulée à plus de 63,3 millions d'exemplaires dans le monde. Oui, vous avez bien lu. La compagnie espère toujours vendre 78 millions de machines d'ici fin mars 2018, ce qui est en légèrement en baisse par rapport à l'an passé.
 
Lors du dernier décompte, à savoir à l'E3, elles n'étaient ''que'' 60 millions. Plus de 3,3 millions de machines ont donc été livrées entre temps. Attention toutefois, ce nombre ne représente pas les ventes réelles aux consommateurs, mais les envois auprès des revendeurs. Ce qui reste tout de même pas mal. Dans le même temps, les revenus de la branche Game & Network Services ont augmenté de 5,4% (348,1 milliard de yen), ce qui est évidemment du aux ventes de jeux physiques et dématérialisés, mais également au PS VR (un million d'unités).
 
En revanche, leur chiffre d'affaire s'est effondré en un an : 17,7 milliard de yen contre 26,3 l'an passé, la faute à l'absence de gros titres first-party (comme par exemple Uncharted), en tout cas d'après Sony.
01 août 2017 à 10h18

Par Shauni Chan

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut