[TGS 2017] Tokyo Game Show 2017, nos impressions

[TGS 2017] Tokyo Game Show 2017, nos impressions

Dans Evénement , par Wildchoc le 23 septembre 2017 à 06h53

Cela fait déjà deux jours que le Tokyo Game Show 2017 se déroule au Makuhari Mess dans la banlieue de Chiba proche de Tokyo. Pour la troisième année consécutive, on peut parler d'un TGS mou qui ne propose pas tellement de nouveautés par rapport à l'E3 et à la Gamescom. 


Trois raisons peuvent exprimer cette tendance:

   - Ce Tokyo Game Show est post Dragon Quest XI. Les gens qui suivent l'actualité nippone le savent bien, Dragon Quest y est une institution. A tel point que le gouvernement a demandé à ce que le jeu sorte le week-end et non en semaine pour éviter toute défection au travail. Le jeu étant sorti il y a un mois, l’intérêt des japonais n'est pas à la nouveauté. 

   - Les jeux japonais coûtant de plus en plus cher, ces derniers veulent absolument s’exporter en occident. Les japonais sont de plus en plus présents à l'E3 et à la Gamescom et n'ont donc plus grand-chose à montrer au TGS. 

   - Enfin, la menace de la Corée du Nord est prise au sérieux par les américains et fait que ces derniers étaient peu présents pour les deux premiers jours. 

Attendons de voir la fréquentation des jours publiques pour voir ce qu'il en est vraiment


Les stands que nous retiendrons pour ce salon sont celui de Sony pour le travail effectué pour Detroit, le dernier jeu de Quantic Dream, et celui de Capcom pour Monster Hunter World

L'impression générale est que le salon avait beaucoup moins de jeux à proposer qu'habituellement. Les plus marquant furent Monster Hunter World, Kyoei ToshiDetroit et Code Vein.

On vous en dit plus dans les previews de ces jeux qui arrivent rapidement ! 


A propos de l'auteur

Wildchoc

Wildchoc

Tanuki lubrique

Le wildchoc sauvage est un petit animal farouche au poil soyeux. Passionné de jeux vidéo il ne sort que très peu souvent pour subvenir à ses besoins naturels tels que se nourrir et se reproduire. Il est cependant facile d'en capturer un en faisant résonner à l'extérieur de sa tanière une douce musique Chip tune. Pourquoi en attraper un ? Ils font en général de très bon coussins.

Contacter

Commentaires