Yacht Club Games est fier de faire savoir que son bébé, le sympathique
Shovel Knight, a finalement dépassé la barre symbolique des deux millions d'exemplaires vendus. Pour rappel, le titre est originellement sorti à la mi-2014, pour ensuite s'offrir des portages sur de plus en plus de supports.
D'ailleurs, le studio en profite pour indiquer dans le détail les ventes sur ces fameux supports. Ainsi, sans surprise, ce sont les joueurs PC qui ont le plus acheté le titre avec 24,4% des ventes, même s'ils sont suivis de très près par les possesseurs de 3DS (23,9%). Et les adeptes des consoles Nintendo ont semble-t-il un goût tout particulier pour ce soft, puisque la Switch arrive troisième avec 17,6%, et ce malgré une sortie tardive par rapport aux autres plates-formes.
C'est d'ailleurs sur la Switch que Shovel Knight a engrangé le plus de revenus, les joueurs n'ayant pas hésité à récupérer le titre dès sa sortie, soit en même temps que la console. Sur les autres supports, les périodes de soldes ont sans doute permis plus de ventes, mais à moindres frais. C'est en tout cas l'occasion pour les développeurs de rappeler qu'une troisième extension, King of Cards, est toujours d'actualité. Gratuite pour ceux possédant le titre de base, elle pourra être achetée en tant que stand-alone pour les autres.