Les deux millions pour Shovel Knight

Les deux millions pour Shovel Knight

Dans Actu , par Shauni Chan le 12 avril 2018 à 10h57

Yacht Club Games est fier de faire savoir que son bébé, le sympathique Shovel Knight, a finalement dépassé la barre symbolique des deux millions d'exemplaires vendus. Pour rappel, le titre est originellement sorti à la mi-2014, pour ensuite s'offrir des portages sur de plus en plus de supports.
 
D'ailleurs, le studio en profite pour indiquer dans le détail les ventes sur ces fameux supports. Ainsi, sans surprise, ce sont les joueurs PC qui ont le plus acheté le titre avec 24,4% des ventes, même s'ils sont suivis de très près par les possesseurs de 3DS (23,9%). Et les adeptes des consoles Nintendo ont semble-t-il un goût tout particulier pour ce soft, puisque la Switch arrive troisième avec 17,6%, et ce malgré une sortie tardive par rapport aux autres plates-formes.
 
C'est d'ailleurs sur la Switch que Shovel Knight a engrangé le plus de revenus, les joueurs n'ayant pas hésité à récupérer le titre dès sa sortie, soit en même temps que la console. Sur les autres supports, les périodes de soldes ont sans doute permis plus de ventes, mais à moindres frais. C'est en tout cas l'occasion pour les développeurs de rappeler qu'une troisième extension, King of Cards, est toujours d'actualité. Gratuite pour ceux possédant le titre de base, elle pourra être achetée en tant que stand-alone pour les autres.


A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires