[E3 2018] Résumé de la conférence Square Enix

[E3 2018] Résumé de la conférence Square Enix

Dans Actu , par Shauni Chan le 11 juin 2018 à 19h42

Il est 19h, il est donc grand temps pour la conférence Square Enix de commencer. Et c'est via une jolie promesse, à savoir que plusieurs titres sortant en 2018 et au-delà seront dévoilés ce soir, que le tout a débuté. 

Shadow of the Tomb Raider, prévu pour le 14 septembre à venir, a commencé le bal via un trailer et une très longue phase de gameplay. L'occasion de voir Lara tirer à l'arc, jeter des contenants explosifs, s'infiltrer dans un camp dans une forêt ou encore gagner des points d'expérience. Il a été précisé que la map serait la plus grande créée pour un Tomb Raider, qu'il y aurait évidemment des tombeaux ou encore des passages sous-marins. 
 
Stormblood, l’extension pour Final Fantasy XIV, a ensuite eu droit à son trailer qui devrait ravir les adeptes de ce MMORPG. Tout comme le patch Under the Moonlight. Autre titre typiquement japonais, Monster Hunter World, qui aura d'ailleurs droit à son crossover avec le Final Fantasy précédemment cité. Le tout sera de sortie à l'été, même si l'on ne sait pas vraiment s'il s'agira d'une mise à jour, et si c'est le cas si ce sera gratuit ou non.
 

Le prochain Dontnod, déjà entrevu hier, s'est remontré, à savoir Captain Spirit. Le tout sera gratuit dès le 26 juin. Les équipes ont précisé qu'il ne s'agissait pas de Life is Strange 2, mais plutôt d'une première étape vers l'univers de cette suite. Les fans de Dragon Quest seront ravis de savoir qu'un trailer concernant l'épisode XI : Echoes of an Elusive Age a ensuite été diffusé, histoire de parler un peu de la destinée du héros. Le titre sera de sortie le 4 septembre à venir, avec une édition collector.
 
Un certain Babylon's Fall s'est ensuite montré. Développé par Platinum Game, il a eu droit à un trailer plutôt épique dans un univers médiéval fantastique. Pas plus de précisions, si ce n'est qu'il sortira en 2019 sur PS4 et PC via Steam. NieR Automata a annoncé sa sortie sur Xbox One, ce que l'on avait déjà appris lors de la conférence Microsoft. Il contiendra les DLC sortis jusqu'à présent et sera disponible le 26 juin.
 

Bientôt de sortie sur Nintendo Switch, Octopath Traveler s'est offert une toute nouvelle vidéo. Pour rappel, il sera disponible à l'achat le 13 juillet prochain. Just Cause 4, lui aussi d'ores et déjà dévoilé, a eu droit à sa cinématique très... Just Cause. Comprenez par là beaucoup, beaucoup d'explosions. Rico ira cette fois en Amérique du Sud, dans une ville fictive, où les temples mayas cohabiteront avec les tornades. Évidemment, il sera question de détruire une organisation maléfique oppressant les peuples locaux. Le titre sera plus grand et permettra de conduire de nouveaux engins, comme des bulldozers, mais aussi d'en faire voler via de gros ballons. Il est aussi promis que les ennemis seront plus intelligents, le challenge devrait donc être un peu relevé. Sortie prévue pour le 4 décembre prochain.
 
Une vidéo live a suivi, histoire de présenter un nouveau titre baptisé The Quiet Man et attendu sur PC et PS4. Plus d'infos en août pour un jeu assez mystérieux, puisque l'on a simplement vu un jeune homme, refusant de parler, foutre une rouste à deux autres personnages. Kingdom Hearts III, très attendu des fans, a eu droit également à son petit trailer, quasiment le même qu'hier durant la conférence Microsoft. Il est donc toujours question de La Reine des Neiges, Raiponce ou encore Les Mondes de Ralph, ainsi que d'une date de sortie pour le 29 janvier 2019.
 

Et... c'est tout pour Square Enix. La conférence ayant été courte, vous pouvez retrouver la vidéo ci-dessous. Le prochain rendez-vous est calé à 21h pour Limited Run Games puis 22h pour Ubisoft !


A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires