Microsoft : deux consoles pour 2020 ?

Microsoft : deux consoles pour 2020 ?

Dans Rumeur , par Shauni Chan le 24 juillet 2018 à 11h08

C'est LA rumeur qui occupera sans doute les Internets pendant quelques jours et elle nous provient du site Thurrott : d'après celui-ci, Microsoft préparerait actuellement deux consoles prévues pour 2020. Qui plus est, l'une serait traditionnelle et l'autre spécialisée dans le fait de faire tourner les jeux en streaming. Nom de code : Scarlett.
 
Ainsi, ce ne serait pas un produit, mais bel et bien une ''famille de produits'' qui serait actuellement en développement dans les labos de Microsoft. Toujours d'après le même site, la console tradi le serait vraiment, avec lecteur de disque et puissance folle, histoire de faire tourner tous les titres en 4K / HDR. La seconde, en revanche, serait moins puissante et pour cause : elle utiliserait uniquement le streaming pour faire tourner les jeux. Il serait donc question d'un stockage assez faible et d'une puissance minimum. Question prix, on serait bien en dessous des consoles habituelles, mais tout de même au-dessus des Shadow et autres Chromecast. Les Datacenter de Microsoft seraient mis à profit afin d'éviter le plus possible le lag, tout comme le service Azure, et une offre baptisée Scarlett Cloud permettrait d'obtenir tout un catalogue de jeux dans le cloud, un peu comme le Xbox Games Pass.
 
Il ne reste donc plus qu'à attendre une éventuelle confirmation de Microsoft, qui à priori n'arrivera pas de si tôt, même si la firme a indiqué durant le dernier E3 qu'elle bossait bel et bien sur un nouveau hardware. Quoi qu'il en soit, voilà pour un constructeur une bonne manière d'amener le streaming en douceur : une console ''normale'' pour les vieux de la vieille qui peuvent y mettre le prix, et une moins chère utilisant le cloud. A condition bien sûr d'avoir une bonne connexion, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde...

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

A propos de...