Loot boxes : Rocket League dévoile ses taux de drop

Loot boxes : Rocket League dévoile ses taux de drop

Rocket League - PC

Genre : Jeu de foot avec des voitures (normal, y'a quoi)

Partager
S'il est très controversé, le système des loot boxes n'en est pas moins présent dans pas mal de jeux, surtout en ligne et multi. C'est le cas par exemple de Rocket League, le titre mêlant football et voiture développé par Psyonix. Et Psyonix, justement, a décidé de lever le voile sur les taux de drop des caisses, histoire d'être parfaitement transparent vis à vis des joueurs.
 
Ainsi, en échange d'une caisse à 1,49 euros, les acheteurs ont 55% de chances de tomber sur un objet rare, 28% un objet très rare, 25% un objet peint ou certifié, 12% un objet de qualité import, 4% un objet de rang exotique et enfin 1% un objet du marché noir. Et si jamais le joueur a déjà cet objet, il a la possibilité de le garder ou de l'échanger avec une autre personne. Selon Psyonix, ces taux n'ont jamais changé et, si jamais ce devait être le cas, ce serait indiqué sur son blog.

Si l'on ne sait pas vraiment pourquoi les développeurs ont décidé de dévoiler tout ça, rappelons malgré tout qu'un Rocket Pass est aussi dans les tuyaux et qu'il permettra d'engranger toujours plus d'argent, mais aussi que le système de progression sera revu et corrigé durant cet été, aux côtés d'autres changements.
24 juillet 2018 à 11h18

Par Shauni Chan

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut