Bientôt un logo ''achats intégrés'' sur les boîtes de jeux

Bientôt un logo ''achats intégrés'' sur les boîtes de jeux

Divers - PC

Genre : Tout ce qui peut apparaitre sur GH...

Partager
Le PEGI, système de classification des jeux, a indiqué qu'un nouveau logo ferait bientôt son apparition sur les futures boîtes de jeux vidéo. A la manière de l'ESRB, il sera ainsi indiqué dès le départ si un titre proposera des achats ingame avec le logo ''achats intégrés''.
 
Concrètement, ce logo sera apposé dès qu'il y aura des microtransactions, des lootboxes, des DLC et autres techniques pour pousser le joueur à ressortir la carte bleue. D'ailleurs, ce fameux logo représentera une main tenant une CB, histoire d'être bien clair, et le tout sera disponible d'ici la fin de l'année. Le directeur général du SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs), Emmanuel Martin, justifie ce choix par le fait que ''le fondement du PEGI est d'informer les consommateurs, notamment les parents, dans le cas de joueurs jeunes.''
 
Quant au directeur général du PEGI, Simon Little, ce logo ''pourrait déclencher le réflexe de garder un œil dessus une fois le jeu acheté et donné à l'enfant.'' Selon lui, les parents ne sont pas toujours au courant de ce genre de pratiques puisqu'ils ne sont pas forcément familiers avec les jeux vidéo.

PEGI

31 août 2018 à 10h51

Par Shauni Chan

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut